T° CPU et System avec AI suite

Bonjour à tous,
voila je viens de me monter une nouvelle config que voici:
Boitier Coller Master Cosmos 1000
Maximus formula
Zalman 9700 led
E8400
2g Crucial
HD 2900 Pro

Avec le programme fourni par Asus, AI suite, il m’indique une t° de cpu de 9-10° et t° system de 34°
Est-ce vraiment de bonnes données parce que ça me parrait vraiment bas comme t° de cpu?
Mon Zalman tourne déja au minimum : 1196 rpm et les 4 ventilos du boitier aussi µ

Qu’en pensez-vous?

Merci beaucoup de m’éclairer sur ce sujet :slight_smile:

Oui, à part si tu es dans un frigo géant :ane:, cette température me semble bien peu réaliste.
Entre dans le BIOS au démarrage, que te donne t - il comme température CPU ?
Si il te donne à peu près la même température, je pense que la sonde dois être HS.

perso jai deja eue des temperatures aberentes avec ai suite. Mieux vaut se refere a TAT special pour les C2D

Voila, je viens de regarder dans le bios et voici les informations:
T° CPU 17°
T° carte mère 32°
NB température 39°
SB température 38.5°

je vais essayer avec TAT voire ce que ça donne alors,
Bete question, mais la maximus formula a t’elle une sonde d’origine pour donner la t° cpu et carte mère? Parce que j’ai lu dans monde d’emploi que l’on pouvais en rajouter en option mais je suppose qui y en a déja intégré à la carte mère? Au montage je n’ai pas du en monter en tout ca de sonde

mince je n’arrive pas à lancer TAT sous vista, il me marque continuellement qu’il faut etre loguer avec le compte administrateur, alors que je le suis justement. je ne comprend pas …

prob tat résolu mais incompatible apparament avec mon proc : e8400
apres avoir tourné ±1h , le bios annonce maintenant comme t° :
CPU 21°
Carte mère 37°
NB 45°
SB 43°

Que pensez-vous de ces valeurs?:slight_smile:

pour moi ca me semble correcte … surtout si il est au repos :super:

très bien merci pour t’as réponse :slight_smile:

Niveau sonde, elle est inplantée directement dans la carte mère en fait? pcq je n’ai du en monter aucune lors du montage de mon pc

Il y a trois sondes dans le CPU :

Core 0
Core 1
Thermal Envelope

Celle que donne AI Suite est celle de la coque du CPU.

Mais avec toutes les cartes-meres il y a des problemes avec les relevees de temperatures. Avec le BIOS 0907 de ma Max Formula et le stock fansink, en idle, je suis a 37 degres selon PC Probe II et 55 en load.

dernière petite question.
Pour que l’ordi régule tout seul les rpm de mon ventilo zalman, il faut une fiche 4 pins normalement c’est bien cela? Parce que mon zalman n’a qu’une fiche 3 pins ?:whistle:

je m’interroge sur une chose,
je viens d’installer Windows vista, dans le menu démarrer il y a le petit bouton rouge pour metre en veille l’ordinateur. Quand je clic dessus, l’ordi se met bien en mode veille, mais quand je veux le ré allumer j’entend mon ordi qui s’active mais je n’ai pas de signal à l’écran m’obligeant de relancer ma machine.
Pensez-vous qu’il y aurai éventuellement un réglage à faire au niveau peut-être de mon écran ( néovo f-419) ou bien niveau carte graphique( hd 2900pro) ou bien alors niveau vista tout simplement??

Merci d’avance :):slight_smile:

Ca fait la meme chose avec ma Maximus Formula.

Il faut passer par AI Nap ( je crois ) via AI Suite pour mettre le PC en mode veille.

ok merci de m’avoir éclairé;):wink: