T°C max des Phenom II

Bonjour à tous.

Je possède un Phenom II 920 et j’aimerai connaitre la température max de ce processeur (qui doit être la même que celle du 940BE je pense).
D’après AMD, elle serait de 62°C (je ne retrouve plus le lien, désolé).
J’ai acheté un radiateur Cooler Master Gemini II et j’y ai installé 2 ventilateurs Xilence Red Wing 120mm(44.71 de CFM).
Je tourne actuellement à 3.2Ghz et j’atteins les 50°C sous CPU Stress (uniquement en augmentant le FSB)
J’ai vu des 920 monter à 3.7Ghz en air-cooling, mais je n’arrive pas à savoir leur T°C max en full.

Alors voilà, j’aimerai savoir si les 920 claquent vraiment à 62°C, et si c’est le cas, ai-je un problème de refroidissement pour atteindre les 50°C dès les 3.2Ghz.

Merci d’avance :wink:

au que non ils ne claquent pas a 62° c’est leur température de fonctionnement les processeur de maintenant tiennent facile jusqu’à 90 ° :jap:

mais al température max a atteindre en h24 est normalement de 65 ° :jap:

Ok, merci :wink:

Apparemment ça fait un peu beaucoup 50°C pour 3.2GHz, on m’a dit d’essayer de baisser le Vcore pour baisser la T°C, ça fonctionne? (j’ai overclooké uniquement en augmentant le FSB pour l’instant).
Edité le 05/10/2009 à 16:14

je vois pas de problèmes à etre a 50° pr du 3.2ghz cest pas un dualcore ca chauffe plus, tkt pas pr ta temperature

Hey.

Avant d’overclooker, je peux descendre le Vcore au minimum pour réduire la T°C max?

Ensuite, j’augmente le fsb puis le vcore dès que le pc n’est plus stable.

Les AMD supportent pas mal tla temp.

Perso avec mon Phenom 9950 je tournai à 47 idle 52 Full

Avec un ventirad Noctua
Edité le 17/10/2009 à 13:11

Oui, les AMD sont conçus et encaissent bien la chaleur :wink: Ne t’ inquiète pas :wink:

+1 Mon 940BE est actuellement à 3.8ghz avec un vendetta 2 j’obtient 40°C en idle et 60°C en full (vcore à 1.52v)
Mais là j’attend avec impatience le v8 de cooler master pour atteindre les 4ghz :stuck_out_tongue:

Moi j’ ai un gros problème, ’ ai un A64 X2, il ne veut pas monter à 3 gzh sur ma nouvelle carte mère alors que avec une vieille M2N-MX Se il passait les 3,1 gzh