Forum Clubic

T° à tout va - faire un tri

'soir tout le monde

je poste un screen avec tous les logs sondant les températures de mon proco essentiellement,

http://img114.imageshack.us/img114/7596/tempratures3300mhzma3.th.png

et s’il y a une constante, je voudrais savoir ce que FICHE Probe II ??? Parfois il ment! 256°C… n’importe nawak:/
Sinon, des avis sont les bienvenus, mon ordi est stable sur la plupart des tests effectués (cf mon post à ce sujet: http://www.clubic.com/forum/o-c-interessan…as-t393186.html )

:hello:

ouaouh :clap: 31° pu*** la chance si je met mon pc a 3GHZ il monte a 55°en low et en hight je te dit pas ton sujet se retourne contre moi 20°de différence c’est énnorme aider mois sa ne vient pas de la ventillation ni de la pate thermique j’ai déja vérifier :’( :’( help ta trop de chance ton pc est glacé parraport au mien :frowning: :’(

Sa se peut qu’un programme affiche la mauvaise température… Moi, sa l’arrivais que ABIT EQ montrais 128C mon chipset :MDR … c’est juste un mauvais calcul…

calcul pour lequel on peut faire qqch, ou je baque ce log?

a mon avis c’est plutot 28° la chance snif TROP DE CHANCE :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :’( :’( :’( :’(

peut-être de la chance mais le temps et la débrouille que l’y mets y sont pour qqch :wink:

'te raconte pas la petite centaine de redémarrages depuis que j’ai le conroe :confused: :confused: :confused:
puis, j’le mets pas à 3.6Ghz non plushttp://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/adrienne.gif[/img] pas du tout que ce soit infaisable… mais pas moyen de stabiliser pour moi, alors je me raisonne un tantinnet[img]http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/qkd.gif
je t’ai dis n’est-ce pas que j’avais ouvert l’acier de mon boitier autour de mes ventillos avec une pince à métaux, et gagné 4°C ces nids d’abeilles servent à protéger nos p’tits doigts, mais bon … ça date d’hier, au soir, dézz pas le temps de faire les toffs annoncées…

demain fait moin un tuto pitier sur tes trou merci :super:

avec ces trous(que je dois encore améliorer), en partant de 55°C tu devrait descendre de 4°C, CAD à 51° idle, oui? le pb n’est pas là, et sérieux, moi je ne vois pas ce qui pourrait engendrer ton soucis, d’autres réponses depuis sur ton topic CMOS??

J’ai hâté l’histoire et tu me dira, les autres aussi :slight_smile: ce qu’il en ressort comme impressions

ici j’ai coupé le plastique de la 2ième face avant de la soprano, afin d’ouvrir l’entrée d’air, http://img114.imageshack.us/img114/1521/modiffaceavantboitierttdp5.th.jpg

ici c’est au tour du nid de moule en acier de la face avant d’y passer:
http://img114.imageshack.us/img114/2627/abeillesp7.th.jpg

et ici c’es la face latérale de ma tour, deux toutes petites modifs de rien du tout: plus de grille sur un ventillo antec trois vitesses-> avant les 2 modifs:
http://img114.imageshack.us/img114/5461/ttsopranotj4.th.jpg
après (cg a aussi changé…mais pas très visible, et sans réel apport sur les t°): http://img114.imageshack.us/img114/9130/facelatralesopranotr2.th.jpg

Rien d’extra, mais 4°C de - j’aèèème :slight_smile:

pour le dernier trou que j’ai fais dans l’acier de Tt, c’est du pareil ô même mé derrière(: plus de métal dans le ch’min de l’air).

mois je toucherais pas a ma tour j’attend d’avir un peut de sous pour investir sur un wattercooling et voila :pfff:

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir des T° si basses, j’ai eu beau nettoyer et changer la pâte thermique par de l’Artic Silver 5, mon je suis pas au dessous de 43/48° en idle à 3GHz en sous-voltant le VCore en plus, en tout cas tant mieux pour vous de monter à plus de 3 sans trop chauffer.
Je dois être tombé sur une série spéciale, ou alors c’est la carte mère qui fait que ça chauffe plus que les autres. Pas spa grave :slight_smile:

Moi aussi c’est la même chause je m’en fou d’abord des que le 4x core 2 duo sort je l’achette voila et si c’est toujours chaud je ferrait la mise a jour de ma carte mére

Salut,

http://img177.imageshack.us/img177/9498/tempratures3300mhz2lz3.th.png

températures idle vers le bas, pas de beaucoup, avec les ventillos au minimum.

ta sonde marche bien car 29° :riva: c’est pas un peut bas sa :??:

nonnon, j’ai changé de boitier, et apporté les mêmes modifs que sur la précédente, à savoir suppression des nids d’abeille;) sur trois fans, TRES efficace. Aussi j’ai rajouté un fan 9cm air entrant sur le côté coté.

je suis en plein étude des réglages de mon bios, du branchements des fans sur la mobo du voltage de la

nonnon, j’ai changé de boitier, et apporté les mêmes modifs que sur la précédente, à savoir suppression des nids d’abeille :wink: sur trois fans, TRES efficace. Aussi j’ai rajouté un fan 9cm air entrant sur le côté.

'suis en plein étude des réglages de mon bios concernant les fans, du branchements de ceux-ci sur la mobo, du voltage de la ram, et de l’alim(cf topic relatif à ce point).

Mais je dois dire que mon 29 est en fait plutôt un 32°C… plus souvent observé! enfin, c’est mieux qu’avec Tt soprano (nvelle tour: Gigabite 3DAurora que j’ai déjà défigurée :paf: :ouch: :whistle: )
je dirai ce soir ce qu’il en est… ça monte avec les heures d’activité bien sûr…trop fort à mon goût tsss tsss

c’est vrais que mois j’ai juste un fan en extraction de 120mm puis un autre de 80mm de l’alim et le ventrad intel il me manque des fans comme un en aspiration et d’autre positionner vers le disque dure vers la carte graphique et 2 vers le proco la il ferra froid dans le boitier lol :lol:

Au fait Bobox, t’as résolu ton problème de CMOS?

pour les C2D, je pense qu ‘Core Temp Beta’ et Evererst sont les plus exact, q’uen pensez-vous?

sa a baisser un peut 5O°en low 60°en hight j’ai perdu 10° en hight :bounce: il faut moins chaud dans ma chambre lol :lol: