Bonjour à tous,
J’ai lu l’article sur la bureautique en ligne et je me demandais ce que vous pensiez de ce site : www.neovos.com ?
Croyez vous que plus tard toutes nos données seront stockées sur Internet, accessibles de n’importe où, qu’il y aura un « système d’exploitation » qui rassemblera tous les logiciels de l’Internet ?
http://www.neovos.com/neovos/images/screenshot.jpg
C’est un espace de stockage en ligne qui offre 1Go à l’inscription(gratuite).
On peut transférer ses données par copier/coller, tous vos dossiers sont alors transférés sur le site.
C’est personalisable : vous pouvez changer le fond d’écran ; il y a des logiciels (word, excel, picture previewer…)
Le principal atout est que ça permet de partager ses documents (photos, musique…) : tout document placé dans le dossier share est accessible à neovos.com/share@utilisateur. et vos amis peuvent télécharger des dossiers entiers par clic droit->télécharger.
Vous en pensez quoi ?
Bonne journée.
Edité le 30/09/2007 à 14:28
Ce que j’aime pas sur neoveos, c’est que ce n’est qu’une de « copie » de Windows, contrairement à EyeOS : http://eyeos.info/ :super:
Très bien, mais alors expliques moi à quoi sert eyeos : quelle utilisation en fais-tu ?
Car je ne pense pas que les objectifs soient les mêmes
Ce que j’aime avec le fait que ce soit une « copie » de windows c’est que tout est parfaitement intuitif : contrairement à eyesOs, tu peux sélectionner plusieurs docs et appuyer sur « suppr » pour supprimer, exactement comme en local.
Qui plus est on ne peut uploader les fichiers qu’un par un sans barre de progression, il n’y a pas de partage, il n’y a pas de clic droit possible, et ça ne semble pas être compatible avec firefox…
Donc j’aimerais savoir quel en est ton usage ?
Mon usage de Neovos est le suivant : je stocke toutes mes données en les uploadant par copier/coller. Je partage celles que je souhaite (notamment des photos). Et grâce au tableur intégré, je fais mes comptes en ligne, ce qui me permet de les avoir au bureau comme à la maison.
Enfin je signale que Neovos est français