"Sytème d'exploitation" en ligne ?

Bonjour à tous,
J’ai lu l’article sur la bureautique en ligne et je me demandais ce que vous pensiez de ce site : www.neovos.com ?
Croyez vous que plus tard toutes nos données seront stockées sur Internet, accessibles de n’importe où, qu’il y aura un “système d’exploitation” qui rassemblera tous les logiciels de l’Internet ?
http://www.neovos.com/neovos/images/screenshot.jpg

C’est un espace de stockage en ligne qui offre 1Go à l’inscription(gratuite).
On peut transférer ses données par copier/coller, tous vos dossiers sont alors transférés sur le site.
C’est personalisable : vous pouvez changer le fond d’écran ; il y a des logiciels (word, excel, picture previewer…)
Le principal atout est que ça permet de partager ses documents (photos, musique…) : tout document placé dans le dossier share est accessible à neovos.com/share@utilisateur. et vos amis peuvent télécharger des dossiers entiers par clic droit->télécharger.

Vous en pensez quoi ?

Bonne journée.
Edité le 30/09/2007 à 14:28

Ce que j’aime pas sur neoveos, c’est que ce n’est qu’une de “copie” de Windows, contrairement à EyeOS : http://eyeos.info/ :super:

Très bien, mais alors expliques moi à quoi sert eyeos : quelle utilisation en fais-tu ?
Car je ne pense pas que les objectifs soient les mêmes
Ce que j’aime avec le fait que ce soit une “copie” de windows c’est que tout est parfaitement intuitif : contrairement à eyesOs, tu peux sélectionner plusieurs docs et appuyer sur “suppr” pour supprimer, exactement comme en local.
Qui plus est on ne peut uploader les fichiers qu’un par un sans barre de progression, il n’y a pas de partage, il n’y a pas de clic droit possible, et ça ne semble pas être compatible avec firefox…
Donc j’aimerais savoir quel en est ton usage ?

Mon usage de Neovos est le suivant : je stocke toutes mes données en les uploadant par copier/coller. Je partage celles que je souhaite (notamment des photos). Et grâce au tableur intégré, je fais mes comptes en ligne, ce qui me permet de les avoir au bureau comme à la maison.

Enfin je signale que Neovos est français :stuck_out_tongue: