SystemrescueCD peut-il permettre de redimensionner une partition primaire ?

Bonjour,
J’ai un disque dur avec 3 partitions. une partition Windows 7, une partition Linux et une partition commune pour les documents. Après utilisation je me suis rendu compte que j’aurai dû définir une taille importante pour la partition “C” qui maintenant devient petite à force d’installer dessus. Je veux savoir si avec SystemrescueCD je peux redimensionner la partition C. c’est-à-dire augmenter sa taille en diminuant la taille de la partition commune. Je n’ai pas pu le faire avec Gparted (qui arrive à diminuer la taille de D mains par contre ne peux pas augmenter celle de C).
Merci pour votre aide.

Bonjour,

C’est possible mais… avant il faut tout sauver par prudance, ensuite…

il faut récupérer de l’espace sur la partition D:, déplacer les partitions Linux vers la partition D:, agrandir C: avec l’espace récupéré.

J’espère que ça ne sera pas une grande galère toutes ces manipulations !
Vu que je n’ai pas beaucoup de données sur la partition Linux. Il me parait plus simple de formater les partitions Linux et les fusionner avec C (gain de 15 Go), ensuite réduire D, agrandir C (si besoin toujours) et puis enfin recréer les partitions Linux à partir de l’espace D qui restera. Qu’en penses-tu ?

Bonjour,

Effectivement si tu peux virer les partitions Linux ce serait plus facile, il suffit de les supprimer avec GParted ce qui donnera un espace libre, puis agrandir C: à la taille voulue.

Merci pour ta contribution.:idee::idee::idee::idee:

Question à 100 balles: vu le prix des DD, ça vaut le coup de s’ennuyer?
Perso j’ai W7 64 sur un dd. Vista 32su r un autre dd et Linux sur un 3ème DD.

C’est pas mal mais pas pratique en mobilité je trouve ! ! ! ! !