Système XP planté : erreur C000021a

Bonjour,
Mon système XP a planté après mise à jour windows sp3 qui s’est interrompu avant la fin de son installation avec le message d’erreur suivant après redémarrage:
"STOP:C 0000 21a ( erreur système irrécupérable)
Le processus système session s’est terminé de façon inattendue avec l’état 0xc 000003a. Le système a été arrêté. "

Si quelqu’un peut me dire comment faire redémarrer ma pauvre petite machine, je lui en serait très reconnaissant.

merci d’avance de votre d’aide.

N’étant pas informaticienne, dans un cas de gros plantage, je remettrai mon CD d’install XP histoire de sauver les meubles, surtout si tu as un besoin urgent de ton PC. Ensuite j 'attendrai des réponses (ci-dessous par nos gentils experts) pour que cette erreur ne se reproduise plus. Mais bien sûr en attendant, juste la mise à jour SP2 hein^^

Ci-dessous un lien Microsoft vers ton erreur:

support.microsoft.com…
Edité le 18/09/2008 à 12:03

hi, Esaaye de redemarrer ton pc en appuyant sur F8 avant qu’il ne lance windows, là tu devrais avoir un message avec plusieurs option : Mode sans echec, mode sans echec avec reseau…etc

Selectionne le demarrage mode sans echec, et vois ce qu’il se passe, si ton systeme plante tjrs, dans ce cas tu mets ton cd de windows tu boot dessus et tu fais comme si tu voulais installer windows sur un new poste sauf que quand tu as le message “l’installation a detectee une autre version, voulez vous continuer”, là tu dis oui, et ca le force a réparer le systeme sans passer par la console de recup.

Apres celà tu devrais retrouver ton systeme en etat de marche, par contre il faudra certauinement reinstaller tes applis.

allez courage…

tu pourrais nous mettre le resultat de tes recherches sous google?

Merci tout le monde,le seul petit problème c’est que je n’ai plus le cd d’installation de Xp familial… donc comment faire(en élécharger une pour réinstaller?
dem

Hi, Demande à un ami si il a un cd d’install de windows XP, en original bien sûr et évite de telecharger car tu ne trouveras que des versions de xp piraté et modifié, donc risque de ne pas avoir tous les fichiers nécessaires.

Autre solution, comme l’ dit Phoenix, reboot en mode sans échec et fais une restauration du système à une date antérieure à ta mise à jour sp3.

Hi,

Après recherche sous google ton code est associé a deux soucis, attention je dis pas que tu as les deux sur ta machine, c’ l’un ou l’autre:

  1. Il y a un problème de mémoire donc il faut tester les barrettes.

  2. C’est le système Windows qu’il faut réinstaller (le plus probable dans ton cas) donc on en reviens à la méthode de la réinstalle avec le cd, car il semble que le mode sans échec ou le mode dernière bonne configuration connue ne résoudront pas le problème.

Good luck