Système windows xp et partition

Salut :hello:
J’ai installé 2 systèmes windows xp pro (par mes gardes) et mon disque dur est partitionné (j’ai voulu voir). Mais maintenant j’ai envi de n’avoir qu’1 système et que mon disque dur ne soit plus partionné. Je voudrais savoir comment faire? Même si je dois tout effacer. Je voudrais une réponse le plus vite possible car vous êtes les meilleurs sur clubic. MERCI d’avance

tu reboot avec ton cd de XP et tu lance la console.
la suite : http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater,-partitionner-et-installer-xp/8/

Il me semble que tu peut le faire aussi en mode graphique (toujours en bootant sur le cd d’XP), attend l’avis d’un autre membre pour confirmer…

Déjà l’idée de vouloir enlever les partitions est une mauvaise idée (de toute façon il y en aura toujours au moins une :stuck_out_tongue: ). Le système n’a pas besoin de l’intégralité du disque dur pour fonctionner (sauf si celui-ci fait moins de 40Go, mais là tu ferais mieux de le changer :ane: ).
Il est toujours recommandé d’avoir une partition pour le système et une autre pour les données.

Partant de là pour le probleme des 2 XP.
Les informations de boot sur inscrite sur la partition “principale” marquée comme “Active”. Regarde dans le gestionnaire de disque laquel est-ce. Si c’est celle du XP que tu veux garder, alors ça va etre simple.
Là il te suffit de faire:

Clic droit sur poste de travail -> propriétés -> avancé -> Démarrage et récupération -> modifier. Là il suffira de virer la ligne correspondant au deuxieme XP à virer (normalement la deuxième ligne, mais vérifie bien avant).
Avant de supprimer ça tu peux t’en assurer en renommant les entrées où il y a WINDOWS=“Microsoft Windows XP” (par ex), là tu sera sûr de supprimer le bon.

Une fois que ça c’est fait et que tu t’es assuré que le “bon” systeme boot tout seul, tu peux simplement formater la partition contenant le deuxieme XP.

Si jamais le bootloader n’est pas sur la bonne partition, alors il va te falloir le reconstruire grace au CD d’installation de XP (console de recuperation => fixboot et fixmbr)

Bonjour,

Un peu d’humour :

tu dis :

“J’ai installé 2 systèmes windows xp pro (par mes gardes)”

Est-ce que tes gardes sont bons en informatique ?

ils sont moyens mais me démerde