Système très instable

Salut.
Il y a un mois, je me suis payé une nouvelle config :

MB : ASUS Striker Extrême S775 FSB1333
CPU: Intel P4 Core2 Quad 6600 2.4 GHZ FSB 1066 2X4Mb
CG: Sparkle GeForce 8800 GTS 640 Mb
RAM : 4 Gb DDRII 800 MHZ PC-6400
Alim : Zalman ZM-460APS 460 Watts
HDD: Samsung 230 Gb 16 Mb SATA
Samsung 230 Gb 16 Mb SATA
(pas installés en RAID)
ECRAN : Samsung SyncMaster 226 BW
MODEM-ROUTEUR : D-LINK G624T
IMPRIMANTE : HP Officejet 7310 All-In-One (en réseau)
HP Photosmart A618 (en BT)
CLAVIER et SOURIS : Logitech MX 3200

Dès le départ, j’ai eu dénormes blèmes car l’alim était défect et a dû être changée mais aussi car le bios n’était pas à jour (dixit le vendeur). Il l’a mis à jour : ça allait mieux mais pendant un mois, je me suis battu avec un système instable.
Retour chez le vendeur qui refait la dernière mAJ du bios.
Windows XP Pro se lance bien sauf qu’en dernier, quand je veux installer ma cam Logitech Pro 4000 tout le système m*rde et cause des erreurs sérieuses que Xp ratrappe mais pas sans dégâts. Heureusement qu’il y a des points de restauration. Bien que certaines erreurs semblent persister.

Donc hier, je réinstalle Xp avec comme 1° périphérique, ma webcam 4000 Pro. Pas de blème. Tout se passe bien jusqu’à ce matin quand j’ai voulu mettre les 2 imprimantes. Depuis lors, Le toubib Watson refait de son nez, logonui aussi et les écrans bleus avec erreurs fatales se succèdent (même pendant que le pc tourne et que je suis absent !!!)

Si klkun a une idée pour stabiliser ce bignnnzzzzz, ce serait impec.

Je précise que les erreurs sont diverses, passant de WMI, Watson, Generic Host for Win 32 etc…

Merci d’avance à vous.

Peux tu donner le code de tes erreurs fatales ( genre : 0x00043… ) ?

Non parce que cela s’efface souvent avant que j’ai pu les lire et le pc redémarre tout seul.

Clic droit sur ton poste de travail, “propriétés”, sous l’onglet “Avancé” dans “Demarrage et recuperation” clique sur “Propriétés”, et dans “Défaillance du système” tu décoches “Redemarrage automatique”.

Ok. Je vais faire cela, si besoin.
Ce que j’ai fait, c’est que via msconfig, j’ai stoppé le démarrage de pas mal de petits logiciels, TOUS provenant de Logitech et HP.
Et jusqu’à présent, ça tient.
Je vais voir dans les jours prochains pour les remettre un par un.
Je vous tiens au jus. Mais franchement, c’est surtout depuis que j’ai acheté et installé ma All-In-One Officejet 7310 que j’ai commencé à avoir des blèmes. Et comme en plus elle est en rézo et la petite A618 en BT, je me demande si il n’y a pas des conflits de ce coté.

Merci déjà à vous.
C’est ch*ant d’avoir une telle config et de voir que mon vieux P4 1.7 était plus stable…

Voilà, jusqu’ici polus de blème.
Voici une cope d’écran(s) qui montre tous les log que j’ai stoppé au démarrage:

img379.imageshack.us…

Mis à part que j’ai réactivé StePoint de Logitech.

Chercher l’erreur !!!
Edité le 10/08/2007 à 08:43

Salut à vous.
Ayant encore recommencé 'install de Xp, j’ai moins de messages d’erreur.
J’ai d’abord mis Xp tout-à-fait à jour, puis de même avec Office, ensuite install de mes 2 imprimantes mais avec les log au strict minimum, puis Setpoint pour ma souris et mon clavier. Puis les autres prog.
J’ai eu un blème avec Skype que j’ai désisntaller et cela a arrangé les choses (apparement).

Maintenant, je remarque Everest me donne comme T° de diode du GPU entre 50 et 60° C. Mon écran de veille Watermill 3D Screensaver configuré à donf en 1680 X 1850 X 32 a tourné pendant une heure et le T° de la diode était à 60° C.
N’est-ce pas de trop ?
J’ai accéléré les 4 ventilos de mon boitier et il a déjà perdu 7°C mais reste encore à 52°.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce de là que peuvent venir mes blèmes ?

Sinon T° du CPU 23°C ce qui est excellent et toutes les autres T° et tension sont bonnes.

Merci à qui sait m’aider.

:hello:

Je dirais : grosse carte = grosse puissance = chauffe.

Enfin bon, à voir en fonction de l’espace dans ton boitier, de la vitesse de tes ventilos (au minimum ça chauffe hein :paf:), de l’endroit où tu habites (Pas le nord et le sud) et de ce qui à été dit à la messe dimanche dernier :neutre:

Le mieux est de faire un teste “pleine charge” tu install un bon jeu qui prend pas mal de ressource et tu met tout à fond. Ensuite tu regarde la courbe de T° de ta carte. Si elle reste aux alentours de 60-70° alors c’est normal.

J’essaierai ce soir avec Ghost recon. A donf…
Mais bon, je sais déjà que ces T° sont normales.

Merci.

66° C au maximum pour le GPU. Donc c’est encore honnête.

Ce que j’ai pensé aujourd’hui, c’est définir l’adresse IP fixe de mon imprimante dans le routeur. Comme j’avais des messages de IEEEmachinchouette Network, ça va peut-être arrangé les choses.

En tous cas, je suis franchement déçu : pour une fois que je veux me payer du bon matos, j’ai jamais eu autant de m*rde avec un pc…