Systeme sur raptor et les logiviels ou jeux dessus ou non?

salut à tous!
petite question, bien sur mon systeme se trouve sur le raptor ainsi que ltous mes utilitaires et les jeux dont je possède l’original (je précise) et que j’émule ou ait paché avec un no cd sur le raptor.
Si j’isole les utilitaires et les jeux sur mon Maxtor diamond 7200t/min, il y aura t’il une déperdition quelconque ou cela reviendra au même que s’ils étaient sur mon raptor?
merci

Il est quand même déconseillé d’installer des jeux sur le disque dur système…

De mon expérience je trouve que le PC est moins performant. L’antivirus et firewall qui travail ou autre logiciel en tache de fond sont beaucoup moins performant. Il suffit d faire un ALT+TAB pour te rendre conte que ton PC va ramer si tu veux allé voir un site web par exemple.

Je trouve le système beaucoup plus réactif avec un disque dur dédié logiciels et système + un disque dur pour les jeux.

Ton système est aussi préservé de la fragmentation du aux installations/utilisation/désinstallation des jeux vidéos.

J’ai un raptor en système et un disque dur à coté en 7200tr/min pour le jeux. Et perso je ne trouve pas qu’il y ai une grande différence dans les chargements.

Mais garde plutôt tes logiciels (winrar, antivirus, photoshop etc.) sur le raptor. Car les logiciels travail bien plus avec les fichiers systèmes qu’un jeux vidéo, et donc tu gagneras en réactivité :super:
Edité le 05/10/2009 à 21:01

Salut !
Si tu as la place et que tu peux mettre tes jeux (avec ou sans No CD) sur le Raptor, alors vas y !!!

lol mon raptor fais que 74 go il est vite saturé !

C’est pourquoi j’ai dit “si tu as la place” !

Mouais, pas convaincu, temps d’accès plus court sur le Raptor, mais pour le reste…
Il serait intéressant de comparer les perfs des 2 disques avec HD Tune par ex…

temps plus rapide pour le chargement des données donc du système (windows) et à la limite les programmes no cds et iso montés je pense aussi mais pour tout ce qui est programme avec accès à un lecteur je pense que le raptor ne sert a rien, le temps d 'accès au dvd bride la vitesse du raptor

je pense bien sur !

Il est évidant que le temps d’accès à un DVD n’a rien à voir avec le temps d’accès des disques dur :yeux4:

Si vraiment il manque de la place sur ton Raptor (d’ailleurs comment tu fais pour remplir 74go de logiciels ?) tu peux installer tes logiciels sur un autre disque dur mais bon je trouve personnellement que ça fait désordonné ^^

Sur le miens de 150go j’ai fais 2 partitions 50/50, ma partition système avec tout mes logiciels et petit fichier me prennent 30go.

Mon autre partition me sert pour y ranger des fichiers plus volumineux et y travailler pour ensuite les archiver. ça m’évite de fragmenter la 1ere partition entre autre aussi.

Mon 250 go exclusif aux jeux et Mp3 et mon 1To pour le stockage et archivage.

Pour le jeux, le raptor n’est pas vraiment une bombe comparé en bureautique où c’est là qu’il fait la différence (chargement de photoshop, travail de fichier, décompression etc.)

Tu gagneras au mieux une vingtaine de seconde dans un chargement d’une partie dans 1 jeux sur 10 et dans les autres tu ne gagneras que 5 à 10 secondes.

C’est pas vraiment flagrant… mais c’est surtout plus bruyant qu’un 7200 ^^
Edité le 06/10/2009 à 23:35