Système session manager initialization s'est terminer de façon inattendu

Salut à tous, ce matin j’ai allumé mon PC portable est il ma affiché un écran bleu ou c’est marqué :
STOP: c000021a {Erreur syst
me irrécupérable}
Le processus système Session Manager Initialization s’est terminé de façon inattendue
avec l’état 0xc000026c (0x00000000 0x00000000).
Le système a été arrêté.

Que Faire ?

Bonsoir.

Utilise la Dernière bonne configuration connue:

Eteins l’ordinateur. Appuie sur le bouton d’allumage et commence de suite à tapoter (une ou deux fois par seconde) sur F8.

Ceci ouvrira le menu des options de démarrage. Utilise les flèches haut et bas pour choisir Dernière bonne configuration connue et appuie sur Entrée.

A+

Slt et merci d’avoir répondu aussi rapidement.
J’ai fais ce que tu ma dit mais après l’écran de chargement de Windows l’écran devient noir et après il devient bleu pendant même pas 1 sec et l’ordi redémarre. :frowning:
En espèrant que les futur réponses soit aussi rapide que la tienne.

PS : J’ai accès au BIOS mais je ne peut pas le modifier (Je l’ai acheté en angleterre a une entreprise, qui elle a mis un mot de passe :frowning: )

Bonjour,

Démarre en mode sans échec:

Fais la même procédure de mon dernier post, mais au lieu de choisir Dernière bonne configuration, choisis Mode sans échec.

Pour ne pas compliquer essaye d’abord de faire une restauration du système à une date antérieure à celle de l’apparition du problème.

Menu démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système

Choisis Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure et clique sur Suivant. Choisis un point de restauration en gras et clique sur Suivant deux fois, la dernière pour confirmer.

Bonne chance.

A +

Salut, en mode sans echec il me marque la même erreur :
STOP: c000021a {Erreur syst
me irrécupérable}
Le processus système Session Manager Initialization s’est terminer de façon inattendue
avec l’état 0xc000026c (0x00000000 0x00000000).
Le système a été arrêté.

Et j’ai essayer tout les modes de la touche F8 mais toujours des écran bleu.

Je voudrais donc effectuer une réinstallation de Windows par dessus celle ci maisvu que je ne peut pas booter sur le CD j’ai essayer de le réinstaller en passant par la disquette de démarrage et ensuite D:\i386\winnt.exe mais il ne trouve pas le disque dur car il est en NTFS.
Existe t-il une disquette qui supporte le NTFS ?

Merci d’avance

PS : Je m’y connait pas mal en informatique alors n’ait pas peur de me donner des réponses trop dur.
J’ai vu sur d’autre forum que cela pouvait être du a une erreur de Mémoire RAM je vait l’enlever pour voir et je te tien au courant.

Edit : Les 2 RAMs sont fonctionnelles
Edité le 01/09/2010 à 11:13

Bonjour,

Pourquoi tu dis que tu ne peux pas démarrer à partir du CD? Le système a bien été installé à partir du CD.

As-tu configuré ton bios pour démarrer depuis le CD ROM?

A +
Edité le 01/09/2010 à 14:34

Déja cité au dessus :

Tu peux télécharger les disquettes d’installation de Windows Xp sur le site de microsoft.

Ces disquettes sont pour les situations comme la tienne, elles démarrent l’installation depuis le CD.

Toutes les informations dans cet article de Microsoft.

N’hésite pas à poser des questions si t’as besoin d’aide

A +

ok je vais essayer

Sa ne marche pas !!! Lorsque je fais Entrée pour installer il me marque : “Lecteur CD introuvable”
Que Faire ?

Bonjour,

As-tu inséré le CD de Windows Xp dans le lecteur lors de l’installation?

Si oui, vérifie si le câble IDE est bien branché dans le lecteur et la carte-mère. Essaye en le branchant dans l’autre entrée IDE, si nécessaire. Vérifie aussi si le jumper master-slave est bien placé.

Il se trouve derrière le lecteur. Si tu as le DD et le lecteur CD branchés sur le même câble IDE, il faut configurer l’un comme Master et l’autre comme Slave, le slave pour celui connecté dans la pointe du câble et le Master pour le milieu.

A +