Système notation Php/java : 0 et curseur

Bonjour,

Je souhaite réaliser un système de notation horizontal ou l’utilisateur peut mettre une note de 0 (inclus) à 10.
Les étoiles c’est bien, mais ca commence à 1… J’ai pensé à une barre horizontale, même problème (il faut cliquer sur les images, et donc cliquer revient à ne pas cliquer sur du vide pour indiquer une notation de 0).

L’idée est don de créer une barre de notation horizontale avec un curseur qui se déplace, tout en pouvant récupérer l’information. Ca sent le Flash à plein nez me dit on, mais j’aimerais vos avis sur la question et des idées de réalisation originale, voir si c’est possible en javascript.

Up please !

En fait je sais ce que je veux faire : plusieurs sliders en java, dont on récupère plusieurs variables (un array de float) par un post php afin de les stocker sur une table…

J’utilise une classe set pour les sliders. Le problème est que j’arrive pas à coder correctement la transmission de l’information en php. (information issue du javascript il me semble, mais je suis pas sûr là encore).

Pour la partie mysql, c’est pas le problème. C’est juste en gros repasser une valeur de slider de js à une valeur transmissible par POST ou je ne sais quelle méthode en php

Php, Java, Flash, Javascript, re-Java, re-php, re-javascript… Déjà si tu définissait de manière compréhensible ce que tu veux faire avec de partir sur une usine à gaz technologique, ce serait pas mal.

Javascript n’est pas Java donc déjà tu n’utilisera pas de java.
Après j’ai déjà vu des trucs comme ça en JS
Je cherche et si je trouve je te mes les liens

www.dojotoolkit.org…

Effectivement, je ne suis pas super clair. Je tente une reformulation en donnant un visuel.

www.schillmania.com…

Dans un formulaire (dynamique), j’aimerais créer plusieurs sliders tel que tu les vois dans ce lien ( Fireworks Parameters ), suivis d’un bouton submit.Je n’arrive pas à reproduire ces sliders particulièrement efficaces pour le formulaire que je souhaite créer (design, valeur discrète indiquée).

Mon soucis est principalement la programmation du slider en lui même, ie faire une barre de défilement horizontale avec des valeurs discrètes. Plus aussi récupérer ces valeurs avec le bouton submit.


Merci pour ton lien ! Je vais essayer d'appliquer ceci efficament. ;-)

J’ai essayé d’adapter la barre comme je le souhaitais. D’un point de vue paramètre je pense comprendre un minimum…

Cependant je n’arrive pas à faire retourner la valeur choisie par l’utilisateur (slide) dans une variable (exploitable en php) après click sur le bouton du formulaire. Si vous pouviez m’aider pour ceci ce serait sympathique.

Je vous transmet mon code :

Pour le html


<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html dir="ltr">
    
    <head>
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/dojo/1.4/dijit/themes/tundra/tundra.css"
        />
        <style type="text/css">
            body, html { font-family:helvetica,arial,sans-serif; font-size:90%; }
        </style>
    </head>
    
    <body class=" tundra ">
        <div id="horizontalSlider" dojoType="dijit.form.HorizontalSlider" value="1"
        minimum="0" maximum="5" discreteValues="6" intermediateChanges="true"
        showButtons="false" style="width:300px;">
           
            <div dojoType="dijit.form.HorizontalRule" container="bottomDecoration"
            count=6 style="height:5px;">
            </div>
            <ol dojoType="dijit.form.HorizontalRuleLabels" container="bottomDecoration"
            style="height:1em;font-size:75%;color:gray;">
                <li>
				0
                </li>
                <li>
                1
                </li>
                <li>
                2
                </li>
                <li>
                3
                </li>
                <li>
                4
                </li>
                <li>
				5
                </li>             
            </ol>
        </div>
    
    
	<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/dojo/1.4/dojo/dojo.xd.js"
    djConfig="parseOnLoad: true">
    
	</script>
    <script type="text/javascript">
        dojo.require("dijit.form.Slider");
		var i = dijit.form.HorizontalSlider.value; /* cette ligne est à corriger ! */
    </script>
	
	<form action="cible.php" method="post">
	<p>
		<input type="hidden" name="mark1" value=$_i /> /* cette ligne est à corriger ! */
		<input type="submit" value="Execute" />
	</p>
	</form>

   </body>

</html>


Pour le php :


<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
 <head>
 <title>Ma page de traitement</title>
 </head>
 <body>

<?php

$ent=$_POST['mark1'];
echo 'le chemin est '.$_POST['mark1'];

?> 
 </body>
</html> 


please up !

passe par ce forum www.siteduzero.com…

ou regarde là

www.commentcamarche.net…