Système instable

Bonjour,

J’ai certains problèmes avec mon ordinateur, par exemple je ne peux pas le mettre en veille car il ne démarrera pas correctement, je devrai redémarrer plusieurs fois pour qu’il démarre finalement normalement. JE ne peux pas non plus le laisser hors tension plus de quelques minutes ou alors il ne démarre plus (en fait tout fonctionne, sauf que rien ne se passe, l’écran reste noir, je dois le laisser tourner comme ça pendant environ 10 minutes et ensuite en le rebootant, il démarre). Aussi, lorsque je joue à des jeux, ma carte vidéo s’éteint apparamment sans raison (je suis certain que c’est la carte video car le son continue de fonctionner pendant environ 10 secondes après que l’écran soit devenu noir). J’avais aussi des problèmes à l’overclocker, malgré ma carte mère, ma mémoire et mon processeur facilement overclockables. Finalement, un de mes disques durs ne cesse de s’éteindre tout seul, apparamment sans raison, et je dois le déconnecter et le reconnecter pour qu’il fonctionne à nouveau.

Donc, soit mes composants sont tous bidons et seulement bons pour la poubelle, soit mon power supply (ou quelque chose d’autre) les fait mal fonctionner. Je soupçonne le PSU puisque c’est un no-name 500W acheté à petit prix et que la plupart des problèmes que j’ai pourraient être liés à l’alim. Qu’en pensez-bous ? Devrais-je inversir dans un power supply de marque 600 watts ou plus ?

merci

Sam

Salut !
Je suis quasiment sur que cela vient de ton alim noname (le nom de ton alim? )
Détaille nous ta config pour que l’on puisse te guider vers une alim adéquate :wink:

Mon alim est une SafePower 500W, achetée à rabais il y a un an et demi environ.

Ma config : E8400 Overclocké, 4GB Crucial Ballistix Tracer / Crucial Ballistix 4x1GB PC8500, Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R, Radeon HD4870, 1x500GB Hitachi SATA2, 1x1TB Hitachi SATA2.

Voilà !

:hello:

Le problème, sûrement l’alim oui.

500 watt suffisent, genre HX520 de corsair, voire HX450w mais autant avoir plus de marge… ^^
Après y a pas que corsair, OCZ, be quiet, cooler master (out la série real power), enermax…

PS: ton E8400, 1.56v c’est beaucoup pour 4ghz, essaye de baisser le vcore :confused:

Oui ne fait il est déjà baissé, je n’ai pas mis ma signature a jour depuis un bail, maintenant c’est réglé

Cherche pas c’est l’alim
www.cdiscount.com…
Une référence…

ouais enfin le site c’est pas une référence…

Plutôt materiel.net ou ldlc.com

tipique d’une alime qui clams.
Edité le 13/10/2009 à 19:09

Tu peux nous la refaire là ? :heink:

j’avais compris ça, mais je comprenais pas le rapport avec mon message en fait.

Un peu fatigué moi :confused:

D’accord mais l’alim si une rèf.

Je sais bien sinon j’aurais pas proposé l’HX 520, bref…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile: