Bonjour,
J’ai certains problèmes avec mon ordinateur, par exemple je ne peux pas le mettre en veille car il ne démarrera pas correctement, je devrai redémarrer plusieurs fois pour qu’il démarre finalement normalement. JE ne peux pas non plus le laisser hors tension plus de quelques minutes ou alors il ne démarre plus (en fait tout fonctionne, sauf que rien ne se passe, l’écran reste noir, je dois le laisser tourner comme ça pendant environ 10 minutes et ensuite en le rebootant, il démarre). Aussi, lorsque je joue à des jeux, ma carte vidéo s’éteint apparamment sans raison (je suis certain que c’est la carte video car le son continue de fonctionner pendant environ 10 secondes après que l’écran soit devenu noir). J’avais aussi des problèmes à l’overclocker, malgré ma carte mère, ma mémoire et mon processeur facilement overclockables. Finalement, un de mes disques durs ne cesse de s’éteindre tout seul, apparamment sans raison, et je dois le déconnecter et le reconnecter pour qu’il fonctionne à nouveau.
Donc, soit mes composants sont tous bidons et seulement bons pour la poubelle, soit mon power supply (ou quelque chose d’autre) les fait mal fonctionner. Je soupçonne le PSU puisque c’est un no-name 500W acheté à petit prix et que la plupart des problèmes que j’ai pourraient être liés à l’alim. Qu’en pensez-bous ? Devrais-je inversir dans un power supply de marque 600 watts ou plus ?
merci
Sam