Système Home Cinema avec TV + Xbox360 + Boxee

Bonjour,

j’ai lu pas mal de choses et je commence à être un peu pommé…

Alors voila mon cas j’ai acheté une TV Philips 5605H 32", une xbox360 et une boxee Dlink

je n’ai pas encore de Home cinema mais veut en acheter un

Donc ma question est comment faire pour avoir tout ça en 5.1 quelle que soit l’équipement utilisé…

je pensais branché la xbox360 et la boxee en HDMI sur la TV puis branché depuis la TV la sortie Coaxial audio vers une entrée coaxial sur le home cinema, je m’y prend juste??

www.lcd-compare.com…

:oui: tu as tout bon, ta télé n’a que du coax en sortie audio, et dons il va te falloir des entrées son en coax sur ce futur ampli

En théorie, ca devrait marcher. Sauf que dans la pratique, ca n’est pas le cas :arf:

La raison est simple : les télévisions ne sont pas capables de faire du passthrough, c’est à dire de récupérer un signal numérique en 5.1 et de le rediffuser tel quel par une sortie numérique optique ou coax. Sur quasiment toutes les télés (à part chez B&O ou Loewe…) ces sorties sont uniquement compatibles 2.0. Si on regarde bien les fiches techniques, ces téléviseurs peuvent sortir du 5.1 via les sorties numériques uniquement pour les programmes issus du décodeur TNT intégré et diffusés en 5.1.

De toutes façon, avec une télé Phillips dont la fiabilité et la qualité du SAV fait passer Acer pour un bon élève, le problème ne se posera pas longtemps :icon_biggrin:

La seule solution serait de passer par un vrai ampli AV qui centraliserait tes sources et pas une de ces cochonneries tout en 1 ultra limitées. Par exemple
www.materiel.net… le minimum vital
www.materiel.net… un peu meilleur et compatible avec les formats HD
www.son-video.com… avec de bonnes enceintes et les formats HD

Ce serait bien de parler budget aussi, histoire de voir où on va…