Système hifi Scott Sony Teac

Bonjour,

Je me suis installé un système son pour écouter les vinyles avec un ampli Sony TA S2, une platine DJ Scott 60 TT et 2 enceintes Teac LS 100U. Mais le son est mauvais, sourd, sans détails… Est ce que qqn pourrait m’aider à comprendre la raison de ce résultat décevant ? Merci !

PS : Si ça peut aider, il y’a qq années je n’avais pas ces enceintes et j’écoutais avec juste une enceinte branchée directement sur entrée jack. Et le son était bon.

Bonjour,
Ton matériel a quelques années derrière lui, tu es sûr que tous les haut-parleurs de chaque enceinte fonctionnent ? que les curseurs de ton ampli ne sont pas oxydés ?

Bonjour,

Vérifies les connections (platine à ampli) : polarité, entrée sur Phono, mise à la masse
Ampli à enceintes : polarité, fils de bonne qualité
Réglage ampli :voyant source direct éteint et potentiomètres bass, treble réglés à ton goût et balance à la vertical.
Si tu as mis du Frédéric François, change par quelque chose de plus dynamique, style Danse des Canards :slight_smile:

Bonjour Palou
Merci de votre réponse.

  • Les haut-parleurs de chaque enceinte fonctionnent très bien, car je les ai écoutés branchés à la chaine de la personne à qui je les ai achetés et le son était super !
  • Ca peut donc être les curseurs dont vous parlez… A l’heure à laquelle je vous écris, je ne sais ce qu’est un curseur (je suis un néophyte), mais je vais regarder ça !!
    Encore merci

Bonjour Stef_R
Merci de votre réponse !

  • sur les connections (platine à ampli) : polarité OK. Entrée sur Phono OK. En revanche la mise à la masse, je ne savais pas ce que c’est… J’ai regardé un peu. Est ce indispensable ? Avez vous besoin d’une photo pour me le dire ?
  • Ampli à enceintes : polarité OK, fils de bonne qualité OK, ils sont neufs et de bonne qualité cuivre
    Réglage ampli : voyant source direct éteint et potentiomètres bass, treble réglés à ton goût et balance à la vertical. Oui tout est OK, j’ai joué avec tout mais ça n’améliore pas le son.
    Testé avec Arcade Fire, Beach Boys et Rita Mitsouko, donc je ne pense pas que la Chenille ou les Sardines s’en sortent mieux :wink:
    Encore merci !

image
à coté de la prise USB, tu as un commutateur
Si Phono, mettre ton câble RCA sur phono de l’ampli + mise à la masse
Si Line, mettre ton câble RCA sur AUX de l’ampli (pas besoin de masse)

Un curseur, soit un bouton pour le son (rond ou linéaire) et/ou pour la balance entre les HP

Pour la mise a la masse de la platine, si tu n’a aucun ronflement parasite , elle est inutile; De plus , au vu de la photo de tes sorties, elle n’existe pas; Nettoie tes contacts sortie platine, diches RCA avec de l’alcool, ils sont peut etre oxidés

Merci Paulposition !
Le problème est résolu, mais en effet un petit nettoyage ne devrait pas faire de mal, l’ampli est vraiment ancien !

Ah OK. Merci Palou, les curseurs sont en bon état.
Mais ça y est j’ai résolu le problème, j’ai refait tous mes branchements, nettoyé, changé la capsule et… appuyé sur les bons boutons ! :wink:
Merci de votre aide

1 « J'aime »