Système hi-fi pour 2 pièces, voir plus

Bonjour à tous.
Je recherche des informations sur des systèmes multi room pour mon appartement.

J’ai eu écho de plusieurs possibilités par des amis.

Le système Sonos ?
Les chaines Philips WACS 7500/12 ? ( streamium )
Un équivalent Sony ?

Si vous avez des avis, des idées, ou des remarques, je suis preneur :slight_smile:

Merci à tous

Ils disent du bien de la chaine Philips : www.audiovideohd.fr…
Quant aux systèmes Sonos, je ne connaissais pas et ça parait pas mal : www.son-video.com…

Je suis étonné qu’une chaine Phillips soit bien notée question son, en général ils se font démonter sur ce chapitre, y compris par les Nums…

Pour les autres il y a les Logitech Sqeezebox www.clubic.com…[/url] et les Sonos [url=http://www.clubic.com/audio-hifi/lecteur-audio-reseau/article-378622-1-sonos-s5-test-maison.html]www.clubic.com…

Les 2 fonctionnement pas mal, mais il faut bien étudier tes besoins, ton budget et aussi tes attentes en matière de qualité de rendu. C’est manifestement assez facile à installer et configurer, les centrales de commande permettent de gérer les playlists à distance, voire même d’utiliser un smartphone.

Il existe encore d’autres possibilités avec les amplis hifi ou AV capables de gérer du multiroom (meilleur rendu, possibilité de choisir ses enceintes) en passant des câbles (là OK, c’est contraignant) ou d’utiliser un ampli sans fil tel que l’excellent petit Kef Universal Wireless www.materiel.net…

Dans tous les cas, ce sont des solutions relativement onéreuses :jap:

:neutre: ça m’a étonné aussi

Un grand merci :slight_smile:

Je vais regarder tout ça. Et oui, c’est relativement onéreux :frown:

Je rajoute l’article des Nums www.lesnumeriques.com…

Si les bons systèmes sans fils sont si chers, c’est qu’il y a une bonne raison : le Kef Wireless par exemple est capable de fonctionner sous 7 fréquences wifi différentes. Il sélectionne les 3 meilleures en qualité et diffuse simultanément sur ces 3 canaux. Ca permet d’avoir une liaison d’une robustesse à toute épreuve, même en environnement difficile :jap: (testé près d’un micro onde en marche sans problème).

Après il existe des transmetteurs à tous les prix, mais la qualité de réception est quasiment toujours en corrélation totale avec le tarif.