Bonsoir,
Je remplace ma carte mère par une plus récente pouvez vous me dire si mon disque dur peux être directement connecté sur la nouvelle carte mère avec le système d’exploitation déjà en place dessus.
Merci++
Oui, ça pourrait marcher mais il y a des risques au niveau drivers.
Le mieux restant quand même de réinstaller entièrement la machine.
Après, suivant le cas, si c’est le même socket, même chipset et d’autres bricoles, ça ne risque pas d’affecter grandement la machine et une simple desinstallation/réinstallation fera l’affaire.
Merci pour info je change aussi de processeur j’ai un cd pilote avec la carte mère
carte graphique intégrée
carte son intégré ect… je veux juste connecter mon disque dur sur le nouveau matériel,il y a un risque??
merci
Si Windows se lance,pas de problèmes…il suffira de désinstaller les pilotes de l’ancienne cm et installer les nouveaux
Mais généralement,Windows n’aime pas le changement de matos aussi important qu’une cm et il y a des chances qu’il ne démarre plus,il faudra alors formater et réinstaller Windows :neutre:
Edité le 08/09/2011 à 23:08
De ce que j’ai vu au fil des ans dans différents topics,c’est variable :neutre: certains n’ont pas eu de soucis (du moins pas visibles) et d’autres ont dû passer par la case réinstallation…alors je ne m’aventurerais pas à émettre une généralité
Edité le 08/09/2011 à 23:24
Ca a marché aussi chez moi, par contre j’avais d’abord désinstallé tous mes pilotes avant de changer la carte mère. Gaffe aussi au AHCI qui soit être désactivé si c’était le cas sur l’ancienne CM.
Cool c’est pas que j’ai l’intention d’avoir des problèmes,mais je me tracassais un peu à l’idée de devoir peut-être changer une pièce un jour avec mon Seven x 64 OEM ^^
Ceci dit,j’ai été 5 ans et demi avec un XP 32 bits OEM sans rien changer d’autre d’autre que la cg,donc je m’en fais peut-être pour rien :ane: