Système d'exploitation

multiboot avec xp?
quel os?
j ai encore 8,4 Go libre sur partition systeme ?
alors???
:??:

je précise que c pour un réso

Et bien puisque tu as déjà Xp et donc la possibilité d’apprendre la technologie M$, oriente-toi plutôt vers un OS type Linux ou Mac.

Linspire, bof bof. Et pourquoi pas une 2° partition pour stocker tes films/musiques et pouvoir les récupérer en cas de crash du système ?

Le rapport avec le réseau est moyen, tu veux faire quoi exactement ?

pour changer de XP et tester d autres systeme plus rapide ou plus performants…

au fait j’ai

-un athlon xp 1800+ 1660 mhz
-HDD 80Go dont 35 libres

Je ne vois pas trop le rapport avec le forum reseau, Enguerrand, peux tu me dire la raison pour ça ?

laisse béton le réseau c réglé, mais je veux quand meme bi1 votre avis sur l’OS !!!
merci beaucoup :slight_smile:

Enguerrand -> un petit effort sur l’ecriture ne serait pas de refus.

Ben niveau réseau tu aurrais pu t’amuser un peu avec samba :wink:

Sinon linux de toute façon reste un très bon passe temps et très chouette a découvrir :love:

sinon un simple ethereal sous windows, un coup de cygwin, ca suffit amplement :wink:

linux c’est sympa quand on compte s’en servir, si c’est pas le cas ca ne sert à rien de perdre du temps avec, je veux dire, cygwin en fera autant et permettra de bidouiller plein de trucs sans avoir à rebooter …

Dans le même genre tu as Virtual PC qui occupera également la place libre de ton disque dur mais sans t’obliger à rebooter pour changer d’OS. L’avantage est que tes 2 Os peuvent fonctionner simultanément.

Au vue des réponses au sondage, je croit que Linux se détache.

linux sans hesiter :slight_smile:

Si on est nul en LINUX, au moins un boot de DOS pour les outils de récup des catas provoquées par WIN :smiley:

je peux savoir ce que vient faire MacOs X dans la liste?

+1 :oui: Un petit DOS 7.1 ! :smiley:

Sinon rien ! C’est bien !
Et une petite knoppix et l’ultimatebootcd à parté de main ! :stuck_out_tongue: