Systeme d'exploitation

bonjours a tous.
voila j’aurais une petite question.
je voudrai me mettre a l’ordi pour jouer au lieu de la console.
un pote va me le monter, il ma dit que c’etait mieu et moins chers. “de commande les pieces a part”
le probleme c’est qu’il dit qui veux me mettre un windows pirate, ce que je refuse.
les pieces sont commander mais je peux pas m’en servire sans ce truc pirate “a ce q’il ma dit”
je voudrai savoire si je met 200€ de + pour windows sp3 xp ou un vista “en boite”
si je l’es pour longtemps? car il ma dit que si je formate 5 ou 6 fois apres je peux plus l’activer donc je ne pourais plus l’utiliser. “sa fait cher pour un an”
a t’il raison? "il formate environ 5 fois par an " cause virus, trop de net …etc
je rapelle que c’est pour faire du jeux online
merci d’avance a tous ce qui me repondrons .:super:

Si tu achètes un windows en version boite donc ce qui inclus le cd ou dvd tu pourras le réinstaller autant de fois que tu le souhaites avec la clé qui t’est fournis avec !!! Par contre c’est vrai que d’acheter des pièces a part c’est bien mieux ^^ !! C’est ce que je fait depuis toujours !!! Comme tu dis tu veut te mettre au pc au lieu de jouer à la console et bien je dis bravo pour ça c’est trop mieux enfin après chacun ses gouts ^^ !! Moi perso depuis que j’ai monté mes différentes configurations j’ai zappé totalement les consoles pourtant j’en ai mdr ^^ !! Allez j’arrête de m’étaler @ + en espérant t’avoir éclairé :slight_smile: !! (j’avoue avoir utilisé un xp pro et un vista ultimate cracké et j’ai jamais eu un seul soucis il marché très bien et il était activé comme des originaux hi hi :smiley: mais je suis repassé à un xp normal vu que j’en ai un c’était juste des tests mais ça peut toujours servir ^^)
Edité le 20/03/2009 à 00:33

merci de tes explications.
@+
mais vista est mieux? ou pas?

Alors ça reste mon avis perso mais je préfère largement xp !!! Trop d’instabilité avec vista et puis il bouffe bien plus de ressource même si j’ai une config puissante il ne m’intéresse pas du tout et je le trouve moins intuitif et ergonomique !! Seul avantage il est plus beau mais bon il suffit de télécharger le thème de vista pour xp et le tour est joué ^^ !! De plus pour ton information windows seven va pas tarder à sortir alors autant attendre la sortie de celui ci qui semble mieux optimisé, c’est une sorte de refonte de vista en mieux !!! Ils on pas tardé chez microsoft à sortir un nouveau système d’exploitation sur ce coup lol ils se sont rendus compte que les ventes du dvd de vista étaient pourries et que le logiciel en lui même aussi mdr !! En effet personne n’achète la version boite les gens qui ont vista c’est qu’ils ont acheté un nouveau pc donc pas le choix que de prendre vista avec :slight_smile: !!! Donc je serais toi je prendrais un bon xp pro et j’attendrais la sortie de seven qui ne va pas trop tarder pour mettre de l’argent dans un système d’exploitation voilà voilà :wink: !!! En espérant t’avoir une fois de plus éclairé :wink: :slight_smile: !!
Edité le 20/03/2009 à 08:06

Bla bla bla

Histoire de contrebalancer toutes ces anneries. Tu prends les meme phrases et tu inverses les rôles et tu aura mon avis ( et celui de beaucoups d’utilisateurs de vista qui en sont content)

Vista est un tres bon OS surtout si on a une machine récente! XP c’est dépassé, c’est pourri et techniquement à la rue… hop on oubli et on passe à autre chose un peu …

Pour l’histoire des licences Boite OEM etc:
www.clubic.com…
histoire aussi de corriger le paquet d’annerie que j’ai lu au-dessus :stuck_out_tongue:

merci de vos reponces les gars mais les avis sont partager quand meme, je pence de + en + a prendre vista mais je ne sais pas le quel y en a plusieur sortes.

Même question = même réponse:

www.clubic.com…

:wink:

Le_poilu je donne mon avis simplement et certaines réalités ! J’ai eu vista ultimate j’ai une config puissante et il ne mas pas convaincu du tout il n’y a pas vraiment de révolution et tu m’excuses mais windows seven ne va pas tarder à sortir et il vaut mieux attendre cet OS que de dépenser dans vista maintenant et regretter de pas avoir attendu pour seven ! Bref ça reste mon avis perso et pas des anneries ! Et niveau des ventes je l’ai pas inventés les boites c’est pas le top c’est surtout les gens qui achètent les ordinateurs de grande marque vendus en magasin qui l’on mais j’ai pas dit tout le monde mais la plupart !! Sur ce bonne journée hein !!!

Et juste comme ça c’est pas pour rien que plein de gens s’en plaignent aussi faut voir les choses en face il ne plait pas à l’unanimité !!! Après je dis pas qu’il est totalement à chier mais pour ma part je suis vraiment déçus ! Je connais beaucoup de gens dont des pro gamers qui ont des configs du tonnerre et qui reste sous xp !!! Et puis microsoft a allongé la mise en vente de xp enfin bref c’est une bonne gue guerre lol !!! J’ai était lire ton sujet sur les différentes version en vente de vista et je le trouve très bien :wink: et je crois pas avoir dis une ânerie que de dire que en version boite tu peu le réinstaller autant de fois que tu le veut et encore heureux vu le prix oO !!! Sur ce bonne fin de journée :slight_smile: !!

même pas envie de te lire tellement c’est pénible :riva:

Fais des vrais phrases avec un minimum de ponctuation et on pourras eventuellement echanger nos avsi… sinon ce n’est pas la peine.

Bah tu m’excuses j’écris correctement quand même :arf: !! Tu montes un peu sur tes grand chevaux là en te lisant tu me donnes le sentiment que je sais rien et que mon avis est ridicule !!! Je vois pas le soucis avec mon écriture…Par contre vista affiche ce fameux message d’erreur et pas moyen de trouver une solution malgré de nombreuses solutions de testés. Voici le message en cause qui empêche d’installer plein de programmes " Impossible d’ouvrir ce package d’installation. Vérifier qu’il existe et que vous êtes autorisez à y accéder. ou vérifier auprès de votre revendeur d’applications que ce package de Windows Installer est valide. " ! Sur ce bonne soirée !