Systeme d'exploitation sur un serveur ibm

Bonjour,
Cela fait maintenant plus d’un mois que j’essaye, en vain, d’installer un système d’exploitation sur mon serveur IBM System x3550 M3.
J’ai essayé d’installer CentOS, Debian, MineOS ou encore Linux, d’abord depuis un cd d’installation puis depuis une clé bootable.
Mais à chaque fois j’ai le même problème… En lancant USB storage depuis F12, un message apparaît : « Please wait… Initializing legacy usb devices ».
J’ai eu un sentiment d’espoir lorsque des pinguins Linux se sont faufilé en haut de mon écran.
J’avais même eu accès à une sorte d’invite de commande « dracut:/# », sans résultats.
Malheuresement, depuis ce jour, plus rien ne marchait. J’ai donc du restaurer le serveur à ses paramètres d’usine.
J’aimerais donc une aide extérieur pour enfin pouvoir installer ce fichu système d’exploitation.
Cordialement.

Ce n’est pas vraiment un problème hardware…vu les OS que tu cites,je transfère le sujet dans la section “OS alternatifs” :jap:

Mon but principal étant l’hébergement d’un serveur minecraft!

:hello:

Dans le Bios de la machine (si l’option existe), tua s essayé de désactiver ce qui se rapporte au support de l’USB “legacy” ?

En revanche et vu qu’il s’agit d’un serveur, une bonne idée pourrait-être de jeter un coup d’oeil dans la doc ou sur le site du constructeur. :neutre:

Peut-être que seules certaines versions de Linux conviennent. :neutre:

Edit : Cadeau : www.redbooks.ibm.com…

Attention, peut-être que d’autres OS peuvent convenir, mais toujours est-il que les OS que tu as essayé d’installer ne sont pas dans la liste qui est sur le site d’IBM.

Vouloir utiliser un serveur au format Rack 1U me semble plutôt innatendu dans le cadre d’un serveur pour Minecraft (enfin s’il s’agit bien de ce modèle). :paf:
Edité le 31/05/2015 à 22:18

Note que pour toutes les versions de Red Hat indiquées, les versions équivalentes de CentOS doivent également marcher.