Forum Clubic

Systeme d'exploitation manquant

SAlut à tous

Hier aprem en voulant démarrer mon micro (fixe), il n’a pas voulu booter, et j’ai eu un message "systeme d’exploitation manquant !
Le pire, c’est que le matin même il a démarré sans problème…

Cà m’a fait la même chose il y a 2 mois, et j’avais alors re-installé mon XP, mais là je trouve que c’est pas normal qu’il perde les pédales à ce point, aussi avant de tout re-installer (comme la dernière fois), je me permets de vous demander conseil, car il doit y avoir un truc qui m’échappe…

Avant le problème, il y a eu chez moi une coupure de courant due à la neige.
Mais normalement, la pile est là pour conserver les paramètres de démarrage dans le bios, non ?

Pour info, j’ai XP familial, 2 disques durs Matrox de 250 Go en Sata, et un total de 5 partitions réparties sur les 2 disques (C: Systeme XP D: Dossiers E: Programmes F:Jeux G:divers).

Donc si qq’un a une idée pourquoi mon micro perd les pédales et ne retrouve pas la partition principale de boot, et/ou me dise comment réparer çà, je suis preneur.
Merci

allé, rions un coup…
Ce soir tout remarche nickel, le boot se passe bien, et windows se lance comme il faut !
Va comprendre !
Par contre si çà m’arrive à nouveau, j’aimerais bien connaître les sources de ce plantage…
Si qq’un a une idée, je prends, merci…

La coupure de courant a du corrompre des fichiers de démarrage/arret de windows ; tu as un onduleur ?