Système d'exploitation manquant au démarrage - Problème Windows 98 SE au démarrage

:hello: Slt a tous, mon frère possédant un bon vieux Pentium 2 avec Windows 98 SE, rencontre un problème au démarrage de celui-ci.Après les vérifications de la Ram, il annonce clairement “Système d’exploitation manquant”.A partir de sa, j’en déduit que c’est soit le disque dur qui est HS, ou soit une mauvaise manipulation de sa part ce qui aurait provoquer ce problème en supprimant des Fichiers système.
Donc soit je tente un reformattage, soit une restauration grace au Ms-Dos en pressant F8 au démarrage, et en sélectionnant ce mode.
Mon problème c’est qu’au niveau de ces problèmes, je n’ait jamais eu l’occasion de m’en confronter, et je n’ai qu’une approche théorique si on peut dire, mais niveau pratique je ne suis pas pret de plonger dans le bios, et le Ms-Dos.
Donc j’aimerais avoir quelques conseils et renseignements de plus pour ne pas endommager le Pc plus qu’il ne l’est.
Merci pour ceux qui répondront :super: .

Il te faut une disquette de boot de Windows 98SE (MS-DOS 7.1), booter dessus et taper SYS C:.

Merci pour l’aide, mais je n’ai pas eu besoin de cette disquette de Boot, en tt cas heureusement pour moi car je n’aurais pas put la faire.
Au démarrage, j’ai insérer le Cd de 98 SE, puis l’ordi a Booter dessus, puis j’au put lancer la comande format c:, et ensuite j’ai réinstaller Windows 98 SE, et mtn il marche nikel, faut dire que l’ordi a au moins 10 ans, et il n’avait jamais été formater.Je ne l’ais jamais connu aussi stable, lol, plus de messages d’erreurs lors du démarrage, avant il arreter pas de planter, et mtn il tourne nikel :super: .