Systeme d'exploitation lors d'un changement de Carte mère?

Est t’on obliger de réinstaler le système d’exploitation lors du changement d’une carte mère, ou suffirait il juste de mettre en place la nouvelle carte mère?
(Vista 32 bit prenium)
Je fais mes premier pas en informatique.

il vaut mieux tout reinstaller car les pilotte ne sont pas les mêmes
et tu risquerais d’avoir des comflit avec les anciens meme en desinstallant
Voila

Le système d’exploitation est sur le disque dur, pas sur la carte mère, donc pas de réinstall obligatoire (mais d’après riri38 c’est conseillé). En revanche, tu seras certainement obligé de réactiver ton OS (si c’est XP ou Vista).
Edité le 21/12/2007 à 10:51

Voila la procedure a suivre :

www.ngohq.com…)


Desole pour le lien, voici le bon : [www.ngohq.com...](http://www.ngohq.com/home.php?page=Articles&go=read&arc_id=36)

Mais comme l’a dit riri38, les drivers étant différents, Windows risque d’être incapable de démarrer correctement car incapable d’accéder correctement au disque dur par ex. et plus généralement à l’ensemble des périphériques :neutre:
Edité le 21/12/2007 à 11:04


La méthode de gremy72 est intéressante, enfin perso je préfère réinstaller Windows (ça ne fait pas de mal de temps en temps ;) )

il faut mieux reinstaller windows par contre si tu as un windows oem et que tu l’a activé sur l’ancienne carte mère, il faut que tu rachète une license car windows se base sur la carte mère
Edité le 19/01/2008 à 10:28