Système d'exploitation - lequel choisir

Quel est le système d’exploitation le plus simple à utiliser ? (avec, quand même, un assez joli interface graphique)

Si vous savez, pouvez vous me donner le lien pour le télécharger ?

Merci d’avence

@+

Windows XP SP2.
http://www.microsoft.com/france/windows/xp…tez/version.asp

Tu veux en faire quoi de ton ordinateur ?

Ubuntu 7.04 bien sûr :slight_smile:
http://www.ubuntu.com/products/WhatIsUbuntu/desktopedition

Lien Bittorrent pour télécharger le CD pour x86 : http://ftp.u-picardie.fr/mirror/ubuntu/rel…386.iso.torrent

Au panier AOP :D:p

Tu aurais put mettre un lien français… [:siffle]
:ane:

Je crois que je vais voir pour Ubuntu, parce que je recherche un système d’exploitation gratuit, et XP est assez cher.
Merci

Si tu veux du gratuit, une distrib linux grand public sera tout à fait adaptée. En gros tu as le choix entre ubuntu (+++), mandriva (++), fedora (++) et opensuse (+).
Je t’ai mis entre parenthèses mes préférences, mais ça n’egage que moi :wink: .

Après pour l’interface du bureau qui te plaise, c’est l’éternel débat entre kde et gnome (voir aussi xfce). En gros ce sont les gestionnaires de bureau et de fenêtres les plus utilisés. Gnome est plus sobre et kde ressemble un peu plus à windows dans son approche.
Moi je préfère gnome (je trouve la version 2.18 vraiment bien et assez légère).
Bref pour te faire une idée teste leslivecd, par exemple ubuntu pour gnome et kubuntu pour kde. (Sachant qu’après installation de l’une ou l’autre, on peut changer de gestionnaire de bureau sans problème).

removed
Edité le 14/04/2017 à 05:00

Et si tu aimes les puzzles qui partent en couille (mais dont la boite est jolie c’est sûr), fonce sur OSX :smiley:

Il n’est pas payant le Mac/OS X ? [:paysan]

ubuntu est indubitablement le bon choix ! :wink:
Juste après XP ! :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

removed
Edité le 14/04/2017 à 05:00

removed
Edité le 14/04/2017 à 05:01

Je pensais que t’allais sortir le troll mais même pas, il y a de la vérité.
Moi je déconseillerais Ubuntu et orienterais les débutants vers Mandriva et pour ceux qui veulent vraiment voir ce qu’est une distribution très stable et relativement simple, Debian.

Ah bon ?

XP est vieux, mais d’une stabilité redoutable depuis le SP2, et c’est le seul qu’on puisse conseiller aux gros gamers, les pilotes pour Vista n’étant pas encore prêt. :neutre:

D’après votre forum détente, Ubuntu reconnait plus de chose automatique, et spécialement le WiFi quand la Mandrava Sping.
Et ubuntu est basé sur la Debian ! :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

removed
Edité le 14/04/2017 à 05:01

C’est un choix. :neutre:

Les 3 OS sont maitrisés, fiables et stables. Ce n’est pas la dessus qu’il faut les juger. :neutre:
Et puis, là n’est pas le débat, il veux du gratuit, donc du FreeBSD/OpenBSD ou du GNU/Linux. [:yeoh]

Peut-être suis-je un peu nostalgique, mais pour moi, le meilleur OS c’est et cela restera Windows 2000 (très stable, mais manque de soin de l’interface…)

C’est pour ça que je parle de XP SP2, avant le SP1 il l’était moins que Windows 2000 ! :ane:

Pour la gratuité c’est par ici ^^ (mais pas anoncé au tout début me semble bien )

Je ne fais que te répondre… et je te ferais remarquer que :

[b][quote=“Vinp”]
Je crois que je vais voir pour Ubuntu, parce que je recherche un système d’exploitation gratuit, et XP est assez cher.
Merci

[/quote]
[/b]
C’est bien de répondre, mais pense à lire les réponses des autres… :whistle: