Systeme d'exploitation absent

Bonjour,
voila j’ai 2 ordinateurs, l’un marche très bien ( c’est celui-ci :wink: ) et l’autre ne marche plus du tout, et étant donné que je suis archi nulle en informatique, je vous demande de l’aide !
Alors voila mon problème, lorsque je allume mon ordinateur, il y a un écran noir avec afficher:" Systeme d’exploitation absent ".
Avant j’avais Windows XP mais j’avais pas pu le valider, puisque je n’avais plus le numéro de série et au bout de 30 jours c’était bloquer donc j’essayais de remettre l’ancienne version c’est- à dire Windows Me et je pense que j’ai du faire n’importe quoi lol.
Enfin pour dire que je me souviens plus de ce que j’ai fait.
Sinon mon ordinateur est un parkard bell, il n’est plus sous garanti, et le seul disque que j’ai enfin c’est plutot " une disquette de restauration Packard Bell "

Et bien sur la disquette ne change rien !! :confused: :??:
Voila merci d’avance !!

Si tu nas pas un cd windows complet ( avec un numèro de licence … ) tu vas avoir du mal … tu parles de disquette packard bell , tu devrais avoir un cd de restauration avec non ?

Tu télécharges une disquette de boot sur bootdisk.com par exemple, tu démarres avec (après avoir réglé le BIOS pour mettre le lecteur disquette en premier de l’ordre de démarrage), lances fdisk pour supprimer les anciennes partitions NTFS puis en recréer des nouvelles, dont au moins une primaire et active et tu réinstalles ME.

Cela en supposant que tu n’aies pas de données à garder sur le disque, dans le cas contraire, il faut les sauvegarder au préalable car le fdisk détruit les partitions concernées.

Pour la sauvegarde, ça dépend de tes moyens (disque externe ou graveur).