Systeme d'exploitation absent....quoi faire?

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide. en rallumant mon PC portable ASUS A8JS, j’ai un message m’informant " systeme d’exploitation absent". Au niveau du fonctionnement, je n’entend pas le DD fonctionner, mais il ets aps tres bruyant a la base. J’ai ete voir dans le BIOS si il etait bien reconnu, qu’il etait en premiere place sur le boot. Tout est bon, mais rien y fait.
Je vais tenté de mettre mon cd de resinstallation Vista, mais j’ai peu d’espoir, donc avant d’attaquer les manoeuvres, j’aimerais avoir votre avis et eventuellement quelques conseils.
Je pense que le boot de mon DD est planté. Si c le cas, je vais certainement avoir du mal a reisntalle Vista si necessaire. je pense qu’il faut que puisse formater le DD a partir d’un autre systeme. C’est pourquoi je pensais prendre un boitier pour brancher mon DD portable sur mon pc, recuperer mes données, et ensuite le formater.
Pour cela, connaissez vous un bon log de recuperation de données???
Qu’est ce que vous en pensez???

merci de votre aide

Salut,

Tu peux essayer de restaurer le MBR grâce à Super Grub Disk (ultra simple et en français).

Merci pour l’info, mais comment l’utiliser??? Je l’installe sur mon PC, je branche mon DD portable et je restaure le boot???

Effectivement, j’ai regarder pour Super Grub Disk, mais c un peu compliqué. je comprend pas trop. Il aprle d’un CD ubuntu . En gros, qu’est ce qu’il faut que je fasse???

:confused:

C’est ultra simple pourtant :confused:

Tu choisis la langue, puis tu cherches une option pour restaurer le MBR windows.