Systeme devenus instable? - ecran bleu

bonjour à tous,

hier soir j’ai commence à installer alcohol 120%, à la fin de l’installation vista c’est coupe et m’a affiche un ecran tout bleu avec des indication en anglais, je me dis donc que c’est un bug.

Je rallume donc l’ordi, vista se lance me dit qu’il recherche un drivers il me semble(pas eu le temps de tout lire) et hop re ecran bleu!!

Maintenant plus moyen de rester avec vista ouvert pendant plus de 3 seconde!!!! :frowning:

Que ce passe il?

Il y a un moyen d’y remedie?

j’espere avoir été assez clair :confused:

merci d’avance

kid

redemare en mode sans sans echec, il va pas charger la. tu désinstalle alcohol et tu voit si ca fonctionne en redemmarrent normalement

La console pour le sans echec c’est F8 au demarrage

ok, f8 à quel moment??
au multiboot??

ah c’est du multi boot, quand tu choix sur quel partition tu veux booter, si tu survole celle de vista ta un message qui te dis que tu peut utiliser F8

sinon si ta pas ca tu apuis F8 avant et apres le multiboot comme ca t’es sure que ca va marcher

j’ai fait ce que tu m’a dit mais plein de choix apparaisse( safe mode,…) le quels je dois choisir?

Saft mode

je suis donc aller dans safe mode mais la plusieurs safe mode me sont propose! :MDR
Il faut en choisir plus un qu’un autre??
merci pour votre aide
kidgar

j’ai essayer le safe mode, un ecran noir s’affiche avec une liste qui deffile (leaded:\windows\systeme32\drivers\…)

Apres un ecran tout noir n’affiche avec mon curseur et paf l’ecran bleu se pointe!!!

Avec ecrit crash dump

stop:00000005,0818815e2,09051da68,09051b764

vous auriez une expliquation??

merci pour votre aide

kid :frowning:

hum je sais pas :X tente un chkdsk /p et une deuxieme reparation on c’est jamais… ya peut etre des fichier system endomager

merci pour ton aide mais j’en ai eu marre j’ai tout reinstaller!!!
merci pour aide
maxime

J’ai le même problème en ce moment la, ça me saoule !!!!!!!!

Je vais tout réinstaller.

tu sais d’ou sa viens chez toi?