Système de vote

Bonjour,

Là où je travaille, notre département effectue des présentations numériques projetées au mur à l’aide d’un ordinateur qui appartient à ma structure d’exercice et qui est relié au réseau de cette dernière. Ces présentations sont suivis par des personnes présentent physiquement et d’autres à distance par l’intermédiaire de STARLEAF.

Lors de ces présentations, nous souhaitons avoir un gain d’interactivité par des questions posées au publique et des réponses réceptionnées (style QCM ou réponses courtes) et pouvant être projetées sur l’écran de l’ordinateur. Idéalement pouvant être effectué par les personnes étant la physiquement et ceux qui suivent par l’intermédiaire de STARLEAF.

Dans la pièce dans la quelle nous effectuons ces présentations, il n’y a pas de réseau cellulaire ou wifi (impossible d’utiliser des applications type wooclap).

Ma question est la suivante :

  • Existe-t-il des systèmes transducteur du réseau filaire de l’ordinateur en réseau wifi ? (dans l’idéal sans l’aide du service informatique de cette structure => c-à-d sans la nécessité d’obtenir une session administrateur).

  • Existe-t-il des boitiers pouvant permettre de résoudre cette fonctionnalité ? (question/réponses) sans l’intermédiaire d’un réseau ? Dans ce cas les personnes en distanciel ne pouvant participer j’imagine.

  • Voyez-vous d’autres solutions à cette problématique ?

Merci de votre lecture, en attendant vos avis d’experts.

Bien à vous,