Systéme de vidéo pour vitrine

Bonjours à tous,

Je suis un commerçant dans le sud de la France et je voudrais installé un système pour afficher des vidéos et des diaporamas de photos sur un écran placé dans ma vitrine. La question que je me pose est de connaitre le meilleur moyen d’afficher et surtout de pouvoir modifier régulièrement ce contenu multimédia.
Ayant réfléchit a la question j’obtiens ces plusieurs hypothèses:

-Installer un écran avec une petite et légère unité branché en réseau avec mon ordinateur personnel pour pouvoir transféré des données.
-Installer une carte graphique compatible avec le système dual view et ainsi de pouvoir accorder a mon ordinateur personnel un autre écran .
-Installer un écran avec un lecteur dvd-divx et ainsi pouvoir m’afficher vidéos et photos.

Ou sinon existe-t-il des moyens beaucoup plus simples et efficace pour mon installation par exemple des cadres comme on voit dans les commerces qui affiche des photos mais qui doivent lires des vidéos, ou sinon un système relier en usb avec un logiciel, par exemple.

Tout cela est vraiment très important pour moi, et je vous remercie par avance pour tous vos conseils.
Je vous souhaite a tous un agréable début de semaine.

A Bientôt
Message edité le 23/02/2009 à 21:13

Brancher l’écran de la vitrine en tant que second écran du PC est peut-être la solution la plus simple, tu peux diffuser un diaporama sur l’écran numéro 2 tout en faisant autre chose sur l’écran numéro 1, et ça n’importe quel PC peut le faire. :slight_smile:
Par contre ça suppose d’avoir le PC pas trop loin de l’écran.
Edité le 23/02/2009 à 10:57

+1 avec Alma

Je suis d’accord aussi ^^ +1

Certains écran ont des entrées USB aussi, à voir si tu ne peux pas laisser une clé sur ton écran, sa serai moins pratique pour recharger des photos différentes, mais bien plus pratique d’un sens “liberté”, c’est à dire que tu n’auras justement pas besoin de t’embêter à mettre un PC à coté, et si ton PC à un problème ou je ne sais quoi, ta clé continuera a afficher des images quelques soit l’état du PC.
Une clé USB, sa coute plus rien en plus.

Donc, à voir.


Je pense que l'utilisation d'un PC est plus un inconvénient qu'autre chose, mieux vaut un système indépendant.

C’est vrai que certaines TV LCD savent lire des photos sur une clé USB et faire un diaporama (mais sur les écrans de PC les prises USB c’est juste un hub USB en général)

Pour ma part ça serait :

deux cadres photo compatibles Vidéo, dans des dimensions 15 pouces. En hors taxe ça coutera bien moins cher qu’un pc et deux écrans.

et à gérer, c’est facile, on met sur carte ou clé usb ce qu’on veut afficher et on fait play…

ça doit faire moins de 300€ le tout HT (2 écrans 15 pouces cadres photos (120€ ht l’unité) + deux cartes mémoires 2go par exemple)

exemple :

www.rueducommerce.fr…
Edité le 02/03/2009 à 22:27

Bonjour,

Si tu veux pouvoir mettre à jour très régulièrement et très simplement le contenu à diffuser, je te conseille le Linutop (les infos sont sur leur site linutop.com)

C’est un mini pc (sans ventilateur, donc consommant très peu, super stable), à accrocher derrière l’écran dans ta vitrine.
Il faudra le connecter au réseau et le configurer pour qu’il diffuse les éléments multimédia stockés dans un fichier sur ton ordinateur fixe.

Ils proposent une version démo sur leur site web : www.linutop.com…

bonne continuation

Franck