Système de refroidissement

Bonjour,

voila comme pas mal de gens sur le forum mon ordi chauffe trop… :s
C’est un HP pavilon dv2007ea ( pas très récent mais bon … ) le problème c’est qu’il chauffe un peu beaucoup.
J’ai essayé de voir si je pouvais l’ouvrir afin d’atteindre le ventilo mais cela m’a l’ai compliquer.
Il chauffe facilement jusqu’a 70, 75° je ne le laisse pas plus de peur qu’il ne s’éteigne ( ce qui est déja arrivé mais je ne sais pas pour quel température.)
Mes question sont donc les suivantes:
Avez vous une idée pour réduire la témpérature ?
J’ai entendu parler de console de refroidissement, après quelques recherches j’ai trouver celui ci www.rue-montgallet.com… Quelqun le connait t-il ? Est t-il vraiment efficace ? Combien de degrés pourrais je perdre ?

Merci

Il doit surement être un peu poussiéreux…

Regarde quand même si tu ne peux pas l’ouvrir pour le nettoyer, ce serait l’idéal.
Tu peux aussi le passer à l’aspirateur, mais c’est moins efficace vu qu’il se peut que tu ne fasses que bouger les moutons (dès qu’il y a une fente ou un trou, aspire ! quand il est éteint bien sur !!)

Oui, les “consoles” peuvent être efficaces, mais…
… tu peux déjà commencer en t’en faisant une toi même : tu prends 2 trucs pour surélever l’arrière de ton pc de 1 à 2 cm et voilà.
(on prenait des boitiers de k7 au boulot)
Le seul avantage des “consoles” du commerce sont (peut être) les ventilateurs intégrés.

Euh… le ventilateur fonctionne bien ?
Edité le 02/12/2008 à 23:02

Merci pour tes conseils, oui je pense que le ventilateur fonctionne bien, mais il doit être très poussiéreux comme tu le dis, il à environ 3ans… il est plus tout jeune ^^.
La je l’ai surélevé et la température affiché par RightMark est de 78° ( mais l’ordi ne plante pas il est déjà monté jusqu’a 90° tout à l’heure )
Pour le démontage le ventilo ne ma pas l’air facile d’accès car si je ne dis pas de bêtises je dois enlevé tout le bloc plastique…
Je vais passer un petit coup d’aspirateur à travers la grille mais je ne pense pas que cela va beaucoup changer.
Sinon concernant les consoles, elle sont bruyantes ? ( en particulier celle dont je parle ) et sont t-elle vraiment efficace ? Vais-je gagné plutôt 5-10° ou 20-30° ( ce qui me semble un peu utopique :slight_smile: ) ? C’est juste pour avoir une idée.

Merci