Systeme de refroidissement pour carte graphique Msi nvidia 8800GT 512 mo

Bonjour,

Depuis quelques semaines, lorsque je joue à des jeux dit “gourmants” en terme de graphisme, ma carte graphique s’affolle et le ventillateur tourne a plein régime provoquant un bruit pas très supportable (sifflement strident) et j’ai remarqué qu’elle chauffe plus que d’habitude.

ça fait un an que j’ai cette carte et je pense que le ventillateur commence à fatiguer.

J’ai fait quelques recherche sur le net pour trouver un systeme de refroidissement (passif ou actif). J’ai trouvé quelques modèles :

www.revioo.com…
www.grosbill.com…
www.pc-attitude.com…

J’aimerai avoir quelques conseils :
Est-ce mieux d’avoir un système passif (sans ventillateur) ou un système avec ventillateur ?
Un système passif est-il fiable ?
Vous connaissez d’autres systèmes de refroidissement ? si oui lequel ?

Merci d’avance

les systeme passif pour carte graphique sont en général bon pour une carte non OC surtout si ta tour a un bon flux d’air

Les 2 model choisi sont très bon

sur l’accelero s1 tu peu rajouter en plus le turbo module ( au cas ou )
www.59hardware.net…

www.59hardware.net…

pour l’autre en test www.ocia.net…

Merci de ta réponse Riri,

Ton lien est très intéressant, j’y vais de ce pas y étudier les différents test de système de refroidissement.

Salut !
Je suis d’accord avec riri38, je te conseille l’Accelero S1 avec turbo module (ou un autre ventilateur en 120mm), mais d’abord, as tu essayé de démonter ton ventirad, de la nettoyer et de changer la pâte thermique ?
Essaies déjà ça et je pense que tu verras une différence.

Dante,

J’ai deja démonté la carte et je l’ai dépoussiérée au compresseur d’air mais c’est pareil toujours du bruit lorsque je joues, par contre totalement silencieuse lorsque je ne joue pas. Je n’ai pas tenté de changer la pâte thermique, je ferai cela lorsque je changerai le système de ventillation.

OK, alors je te conseille le S1 avec un bon ventilo (bien silencieux) en 120mm. :jap:

:super:

Merci de vos conseils

Mais de rien ! :jap: