Système de Fichiers sur Clef USB

Bonjour,

J’ai acheté une clef USB récente sur laquelle j’ai mis de la musique, impossible de la lire dans ma voiture. Je soupçonne le Système de Fichiers qui est exFAT alors que les clefs que je lis sans problème sont en FAT ou FAT32… je ne sais comment formater car mon ordi ne me propose, pour cette clef, que exFAT ou NFTS qui ne fonctionne pas non plus.
Merci d’avance pour vos réponse.
GB.

Hello,

Les outils graphiques intégrés à Windows empêchent de formater en FAT32 au delà de 32 Go (alors que Windows sait parfaitement utiliser des volumes FAT32 jusqu’à 2 To…), je suppose que ta clé USB est plus grosse que ça ?

À une époque ça pouvait se faire en ligne de commande, je ne sais pas si c’est encore le cas :

format /FS:FAT32 <lettre de ta clé USB>:

Sinon, tu peux utiliser cet utilitaire : Télécharger Fat32Formatter (gratuit) - Clubic

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide mais ça n’a pas fonctionné.
C’est effectivement une clef de plus de 32 Go, système actuel exFAt.
Quand je lance le Fat32 Formatter ça dit d’abord Accès refusé
Je fais OK et il annonce Error in IOCTL_DISK_SET_DRIVE_LAYOUT
Je fais OK et il dit Failed to partition…
Une idée ?.. moi ça me laisse de marbre.
Merci d’avance.
GB.

Tu peux peut-être essayé avec un logiciel plus avancé, qui gère aussi le partitionnement, par exemple : Télécharger EaseUS Partition Master Free (gratuit) - Clubic

Attention, dans ce logiciel les opérations ne s’appliquent pas directement quand tu les fait, il crée une liste d’opérations en attente et il faut appliquer (bouton dans la barre d’outils) pour qu’il exécute la liste.

Bonjour,
Le formatage s’est bien déroulé et tout fonctionne !.. un grand mercI
GB.