Systeme de fichiers sous XP

Slu

vous avez quel systeme de fichier ? et surtout pourquoi ?

thx @+

NTFS pour la securité

:super:

cad ?

il manque les 2 et autres. :smiley:
Le ntfs pour certains elements de gestion de droit et securité.
fat32 pour le stockage et la compatibilité d’ecriture facile sous linux
Sinon j’ai aussi accè aux partitions en ext2 de linux depuis xp si necessaire.
:slight_smile:

ntfs!!! mais pourquoi? désolé de ne pas répondre… je n’en ai aucune idée… il est plus récent que le fat32… :paf:

pourquoi le ntfs:
regardes la gestion des droit sur les partitions et le cryptage de celle-ci,c’est l’interet du ntfs, le FAT 32 de base ne le permet pas.Ce format etait deja dans le windows NT (pas meme version),sans ca, va te brosser pour interdire l’accès a certaines partitions pour certains et inversement sous windows. (en fait on peut le faire par un logiciel 1/3 pour le FAT32,mais jamais testé et surtout pas tres pro je pense).
C’etait le reproche fait a microsoft pour win98,pas de gestion de droits et securité avancés,du coup cet os n’etait pas fait pour le multi-user.
Et donc avec win2000 il a fallu mettre le ntfs comme systeme de partition meme dans la version non pro,pour offrir cet environnement multi-utilisateur.C’etait essentiel pour les entreprises,c’est pourquoi unix,freebsd, et linux avaient deja et bien avant des formats de partitions avec ce type de reglage.
ensuite le ntfs offre une meilleure gestion du stockage/transfert de fichiers (faut pas me demander comment je sais pas) par rapport au FAT32,je peux pas dire que la difference soit tres marquée.
Autre avantage,il est facile de transforer une partition ntfs en FAT32 (et autre chose) sans perdre les données sur la partition (a eviter dans le sens inverse).
dernier element,le ntfs est capable de moins fragmenter que le fat,mais si c’est moins c’est pas encore parfait.

Pourquoi le FAT32,parce que de base c’est le type de partition reconnue partout (windows,linux…). C’est objectivement le seul interet a utiliser ce type de partition sous xp.Ce qui n’est pas negligeable,par exemple pour sauver un xp planter il sera facile de recuperer les données sur le pc,que cela soit en fat ou ntfs,mais supprimer,modifier,ecrire sur une partition ntfs est risqué depuis linux,microsoft n’ayant pas donné tous les elements necessaires pour assurer une bonne interroperabilité.

le ext2, en fait tout comme le NTFS,(bien que plus ancien que ce dernier), a noter que linux et ses partitions evite toute fragmentation puisque chaque element est bien “rangé” sur le disque au fur et a mesure de son ecriture.Autre interet l’ajout du driver permet d’utiliser ce type de partition sous windows comme le ntfs et le fat32 (directement la partion est montée dans le poste de travail,lecture/ecriture ok).

Apres il y a bcp d’autres types de partition,sous unix,linux…il y a des partitons qui sont preferables selon l’usage,interessant pour des serveurs ayant de gros fichiers a stocker,ou inversement bcp de tres petits,le but etant d’accelerer les temps d’accès.

:slight_smile:

http://fred.elma.fr/NTFS/Generalite.html
http://www.commentcamarche.net/winnt/ntshare.php3
http://www.ntfs.com/ntfs_vs_fat.htm

NTFS car : essaye de faire l’acquisition d’une séquence vidéo de 13 Go sur un disque Fat32 et tu comprendras :smiley:

ok merci a tlm …
prochain format je pense passe sous NTFS …

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

NTFS, parce que j’ai plusieurs utilisateurs, j’utilise donc la “sécurité”.

La NTFS est plus fiable, et plus rapide en lecture que la FAT32.

j’utilise le ntfs pour sa fiabilité sa rapidité et sa sécurité et la gestion des quotas

+1 pour la NTFS… pour les meme raison qu’admin…

Seth : inutile de reformater pour passer en NTFS. Il y a un outils fournis avec XP qui permet de convertir une partition de dos en ntfs sans perte de données…

Le FAT32 est un peu plus rapide en termes de performances lecture/écriture.
C’est en fait son seul avantage,car il provoque une fragmentation des fichiers plus rapide (ralentissant le système,adieu les perfs),et est restreint niveau gestion espace disque.
Le meilleur cryptage du NTFS clot le débat, ntfs rulez :slight_smile:

NTFS mêmes raisons que AOP

NTFS pour toutes les raisons citer plus haut, plus meilleur gestion des DD :
–> Tailles des clusters
–> Prend en compte des capacitées plus grandes que la FAT

Pour la taille maximum, ce n’est pas forcement vrai. C’est Microsoft qui bride volontairement, mais avec d’autres utilitaires tu peut formater d’énorme partition en FAT32.

Pour la taille des clusters, ça peut être un autre débat. J’ai formater volontairement une partition avec des clusters de 32 Ko, car je n’y stocke que des images GHOST ; donc économie (minime) de place, lecture plus rapide et moins de fragmentation. :smiley:

:hello: NTSF pour la securite, la rapidite, et la fragmentation moindre des fichiers :oui:

+1 :paf: