Systeme de fichier sur DD externe - Win98 et les gros disques

Juste pour confirmer un doute: une cousine a acheté 2 DD externes USB2 de 200Go apparement formatés. Le problème d’incompatibilité de Windows98 avec le NTFS est le même en externe qu’en interne apparement ?
Je vais repartitionner ces disques chez moi ce soir, otez-moi d’un second doute: toutes les versions de win98 supportent la FAT32 n’est-ce pas ? Ca fera des partitions de 32Go si tout est bon. :neutre:

c’est pas un problème dû qu’au format fat32 (y a pas vraiment de limites aux partitions fat32, si tu n’utilises pas les outils xp/2k). En fait, il y a plus un problème lié à la compatibilité lba48bit (>137gigas). Win98 ne l’est pas, du coup, au delà, tu obtiens pas mal de corruptions.

Personnellement, j’ai essayeé win98se avec des hd de 200 giga (mais c’était des internes), ça marchait très mal au-delà de la limite même en partitionnant après 120go.

Edit : il existe des plugin pour rendre win98 compatible avec les partitions NTFS.

C’est vrai, y’a ça aussi… je me disais que comme ce ne seront pas des disques système, qu’il n’ont pas besoin d’être amorçables etc on s’en fout un peu…
De toute façon, je me limiterai à 1-2 partitions FAT32 et le reste en NTFS. Ils ont vocation à servir de backup pendant un an (les 32 Go de FAT32 suffiront pour la compta) jusqu’à ce que la boîte soit revendue; ensuite… :whistle:

J’ai aperçu le site sysinternals avec le NTFS for Win98, mais visiblement c’est read-only, donc pas cool pour faire les backups… :frowning: