Système de fichier RAW, c'est quoi ça?

:stuck_out_tongue:

J’ai 2 DD et 4 partitions(2 chaques)
Mes 3 partition sont en système de fichiers NTFS sauf 1 qui est en RAW, c’est quoi RAW et pourquoi il n’est pas en NTFS comme les autres?

merci [:rachel]

Windows XP indique tout type de partition non formatée comme RAW.
Si tu veux récupérer cette partition, suffit de la formater de nouveau.

pourquoi la récupérée?
j’ai 25gi de pris sur 80, surtout des mpeg et mp3
Je peux laisser en raw sans problème?

Normalement, une partition RAW est illisible par Windows.

Après, si elle est encore lisible, je te conseille de ne pas trop y toucher, histoire de ne pas tout casser et faire empirer le problème.

elle est pas illisible vu que j’y ai accès :??:

OUi tu peux la laisser en RAW, sans problème…

A mon avis elle est quand même en mauvais état…

Sauvegarde la
Fait un CHKDSK /F dessus ou reformate la…

Il n’y a aucune raison de Windows de l’indique comme RAW !

qu’est-ce que ça fait un chkds /f?

CHKDSK Ca fait une vérification de tes partitions.
/F corrige les erreurs.

ben là, je pige pas, quand je vais dans le gestionnaire des disques, il est bien en NTFS mais en clic droit sur le E, il est en RAW :pt1cable:

http://img19.echo.cx/img19/750/disque9nm.th.jpg

Ca s’appelle un vieux bug d’XP :smiley:

c’est un bug connu alors?
donc, il est en NTFS ou en RAW, car là, je sais plus :smiley:

S’il fonctionne bien, il foit surement être en NTFS.
Bug connu, aucune idée.

Sinon essaye un CHKDSK (sans le /F), il va vérifier tes partitions (en lecture seule).

ok, merci :wink:

De toutes façcons, RAW, c’est “brut”, donc pas formaté… Il est donc en NTFS ! :smiley:

Mais, j’n’aime pas l’idée qu’il affiche RAW pour quelques raisons que ce soit… Je ne crois pas à la théorie du bug… Pour moi, ce disque a un problème (problème soft, pas matériel), même minime, mais il a quelque chose !

Vu sur http://www.hotline-pc.org/partition.htm (A vérifier)
Ma partition est en format RAW :
C’est curieusement un problème de permissions NTFS.

  1. Dans l’Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l’onglet Affichage.
  2. Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
    Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
  3. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l’icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l’onglet Sécurité.
  4. Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
  5. Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d’utilisateur puis deux fois sur OK.
  6. Sélectionnez le nom d’utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
  7. Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d’autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s’appliquent aux objets enfants.
  8. Validez deux fois par OK, puis redémarrez.

bah je laisse tel quel, j’ai eu ma dose de prob hier, j’avais un ti prob d’affichage image sur le net, je dl un petit programme supposéement capable de régler, il a tellement régler qu’au boot, j’ai eu un NTDRL manquand :smiley:
et hop un ti format C :smiley:

Faut toujours écouter tonton Desintegr ! :smiley:

:smiley: ouais, j’y touche pas, promis