Système complètement flingué

J’ai le cas d’un ordinateur qui ne veut plus démarrer…
Il fait le bruit d’une vérification de redondance cyclique pendant 10 min et au bout du compte il me dit:
C:\Windows\System32\Config\System\ is missing or corrupt etc…

D’après les infos retrouvées, la base de registre serait donc foutue…

Disposant d’un PC identique: même hardware, OS… J’ai créé une disquette ASR… Le back-up ne porte que sur ce répertoire C:\Windows\System32\Config\System
Et c’est un tout petit fichier de 11Kb… Soit, supposons que c’est une sorte de fichier image ou que sais-je…

Je mets un CD-Rom, demande à réparer, accède à la disquette ASR. Mais y a rien à faire: Il me demande quelle partition je veux réparer. 1, --> C:\

A l’étape suivante, il chercherait alors à se logger comme Administrateur. Mais cela suppose qu’un minimum du système et des services soient disponibles.
Et là de nouveau, il n’avance plus… Il est bloqué dans l’ASR, sans pouvoir se logger en tant qu’admin.

Que faire?? Je dirais, “réinstaller”, car vu la situation, il n’y a strictement plus rien à tirer du système. Ce que je peux faire sans problème, c’est récupérer les données personnelles. Mais peut-être y a-t-il des génies qui ont une idée éclairée pour récupérer quand même le système…

Lors de la création de l’ASR, plutôt que de créer une ASR qui allait prendre 5 jour à être créé, portant sur 62000 fichiers et faisant une taille de 15 Mo (soit 10 disquettes, ce que je n’ai pas), j’ai donc focalisé le contenu du set ASR sur le sous répertoire Windows qui manquait… C:\Windows\System32\Config\System\systemprofile
Etait-ce bien cela qu’il fallait faire?? Comment procurer le strict minimum vital au système pour pouvoir le réparer et le rétablir? N’oubliez pas que j’ai une deuxième bécane strictement identique sur le plan hardware et OS.

Ah des fois, j’admire ceux qui, sans le vouloir, sont capables de nous coller de tels casse-têtes. :smiley:

Il y a heureusement beaucoup plus simple : la réparation par le programme d’installation lui-même (et non pas la Console de récupération) ! Tu retrouves un système fonctionnel dans l’état exact d’avant le problème, comme si celui-ci n’avait jamais eu lieu !

www.informatruc.com…

Attention : ça va te virer toutes les mises à jour installées depuis la conception du CD de Windows (SP2 éventuellement, et les plus de 80 sorties depuis sur Windows Update), alors n’oublie pas d’aller les récupérer après !

Franchement, je mettrais le disque en esclave pour récupérer les données utilisateurs et après je réinstallerais le poste.

Si tu as des problèmes de redondance cyclique, c’est soit le disque qui est mort, soit la mémoire.

J’aurais dû y penser… J’avais mis le CD-Rom de Windows, mais par réflexe à chaque fois je choisissais de réparer. A 5h du mat j’étais fatigué. J’ai perdu l’habitude de me ballader dans ces instructions automatisées. :wink:
Cependant, je viens de faire ce que tu viens de dire. Et si cela avait été si simple… Je choisis donc d’installer, appuie sur “Enter”, puis choisis ma partition. Tout ce qu’il a à me dire c’est “An error occured … Computer will restart in 15 sec”. Autrement dit “GAME OVER”
Finalement… Je vais brancher le disque dur sur mon adapteur IDE/SATA vers USB ce qui permet de brancher ce DD en USB sur mon PC. Et là je vais récupérer ce qui est à récupérer en terme de données personnelles par sécurité et ensuite réinjecter à partir de mon système les données critiques système qui permettront le redémarrage.
Sauf que, je ne sais pas ce qu’il faut récupérer pour permettre à Windows de redémarrer. Quelqu’un peut-il m’aider?
Edité le 11/12/2007 à 10:06

AdminOf: en fait il fait le bruit d’un problème de redondance cyclique, il n’accède pas au MBR ou au registre mais quand je plug le DD sur mon adaptateur USB to SATA/IDE, il marche nickel.
Quoiqu’il en soit, je fais ce que tu dis: je sauve ce qui est à sauver, avant que dans une fausse manip tout soit perdu…

Après avoir tenté veinement de réparer le PC… Je suis parvenu à sauvegarder les données personnelles dessus. Branchant le DD avec mon connecteur USB to SATA/IDE, il fait au bout d’un certain temps d’inactivité le bruit du “d’une vérification de redondance cyclique”.
Après vérification et formatage avec Partition Magique 8.0 n’a cependant aucun défaut.
J’ai voulu voir… J’ai réinstallé Windows dessus, cette fois-ci connecté à une nappe IDE classique dans sa tour. Là encore, après 15min, il refait les mêmes bruits de vérification de redondance cyclique alors que le système est tout neuf.

Je pense que le disque est mal en point et qu’il va lâcher bientôt. Qu’en pensez-vous?