Système audio 5.1

Bonjour,

Voila je voudrer transférer le son d’une PS3 vers un système audio 5.1 mais je ne souhaite pas débourser un prix exorbitant pour profiter a temps perdu de la lecture de blue-Ray et donc je penser brancher la PS3 en optique vers une entrée optique sur une carte audio pci donc sur pc cette carte audio possède les sortie Jack 5.1 enfin les prise noir verte orange donc ma question est penser vous que cela fonctionnera la carte audio est commander mais je ne connais pas la référence ( j’ai appeler un vendeur qui la commander) le son sera transférer sur des baffe grace a quelque branchement qui ici ne rentre pas dans la question je souhaite juste savoir si le son de la prise optique sera transférer vers les prise Jack

Merci de vos conseil

Gabriel

Un adaptateur de ce type va te coûtrer une fortune, attends d’avoir une carte son qui possède une entrée numérique, on en trouve pour pas cher :slight_smile:
Edité le 09/03/2011 à 15:15

Bonsoir,

De quelle adaptateur parler vous ? Et oui c’est bien une carte son avec entrer numérique optique que je vais avoir d’où ma question pour savoir si cela fonctionnera

Merci

… de l’adaptateur qui va convertir ton signal numérique de ta PS3 vers un signal analogique sur tes prises jack, c’est hors de prix quand on arrive à en trouver un :peur:
Le mieux est d’attendre de recevoir ta nouvelle carte ausio avec une “entrée” numérique :wink:

Il n’y a pas besoin d’adaptateur puisque tout se passe en optique d’un côté et en analogique de l’autre. :wink:

En revanche, il te faudra peut-être un programme pour pouvoir faire ce que tu désires.
Je dis bien “peut-être” car j’avoue ne jamais avoir tenté cela. :neutre:
Edité le 09/03/2011 à 22:27

Bonsoir,

Me revoilà apres une période d’attente j’ai enfin reçu ma carte audio Terratec aureon 5.1 PCI je vous explique l’etat actuel des chose donc j’ai bel et bien relier ma PS3 en optique sur la carte après quelque réglages j’ai du son (wahouu) mais je me suis trop vite réjouis ayant le blue-Ray de Mozart l’opéra rock qui offre la possibilté d’être lu en 5.1 (DTS-HD) le blue Ray offre les clip de la troupe et quand je li les clip le son va très bien sans problème mais des que je li le spectacle la j’entends un son très strident autant dire impossible de lire. Dans les réglage de la PS3 j’ai tester en dolby et en dts toujours pareil meme en AAC pourtant la carte audio pretend decoder toute les source existante …Apres quelque test je me suis rendu compte que le son passer bien mais en 2 canaux seulement mais le but c’est du 5.1…

Auriez vous une idée ??

Merci
Edité le 18/03/2011 à 19:01

Si c’est du Dolby ProLogic, c’est peut-être normal …

Le son HD ne passe pas sur le S/P-DIF. :neutre: