Forum Clubic

Système a récupéré d'une erreur sérieuse - Système a récupéré d'une erreur sérieuse

Bonsoir à tous ! Depuis plusieurs semaines mon PC plante et quand je veux le redémarrer, impossible et il bip ??
J’ai fait des scans anti-virus, anti-spywares etc, juste 1 antiprogramme que j’ai supprimé.
Depuis ces scans je peux enfin me servir du PC mais toujours le même message au démarrage “le système a récupéré d’une erreur sérieuse”
Alors si quelqu’un pouvait m’aider en sachant que je ne suis pas non plus une pro

Tu as quoi comme alim? Vérifies les tensions avec un log comme everest.

Bonsoir :hello: ,

Est-ce que Windows fais des restaurations systèmes ?

Bonsoir merci de me répondre.
j’ai essayé plusieurs restaurations système à des dates différentes mais toujours le même message

[:siffle]

La seule chose à faire pour tenter de connaître la source du problème est d’aller dans le panneau de configuration, puis outils d’administration, puis journal d’évènements. Dans la partie système du journal d’évènements et dans la partie application, recherche les entrée qui provoquent des erreurs. Elles sont précédées d’une croix. Double-clique sur l’entrée concernée et copie la description du problème (il y a un bouton copier, sous la flèche pointant vers le bas) et colle-la ici.

Après ça seulement, une solution pourra être envisager.

excuse moi j’étais partie manger
qu’est ce que tu entends par alimentation je suis désolée je ne suis pas la plus douée !!

Application bloquée MsnMsgr.Exe, version 8.1.178.0, module bloqué ntdll.dll, version 5.1.2600.114, adresse de blocage 0x000350d2.

Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Application bloquée MsnMsgr.Exe, version 8.1.178.0, module bloqué ntdll.dll, version 5.1.2600.114, adresse de blocage 0x000350d2.

Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

1 2007-03-15 12:57:40+02:00 fabmaud-ncrs3wf FABMAUD-NCRS3WF\FabMaud F-Secure Anti-Virus
Scanning of C:\WINDOWS\SYSTEM32\MSXML3R.DLL was aborted due to exceeded scanning time limit. The file may be in use or reading it was too slow (e.g. network connection was under stress).

L’alimentation, c’est le bloc qui se trouve a l’intérieur de la tour. De coté il y a une étiquette avec la puissance marquée dessus.
Pour connaitre les tensions, sers toi du logiciel everest.
Au passage donnes nous aussi le détail de ta configuration.

Encore un petit truc à la base j’ai 512 de RAM et en faisant panneau de config système je viens de m’apercevoir qu’il ne me reste plus que 256 de RAM crois tu que le problème pourrais venir de là ???

Tu as une ou plusieurs barrettes de ram dans le pc? Possible en effet qu’une barrette de ram défectueuse cause se genre de soucis.

je suis entrain de télécharger everest je te donne le reste des infos

plusieurs apparemment

Si tu en as plusieurs, possible qu’une soit défectueuse. Il faudrait aussi connaitre la capacité de chaque module de ram.

pour la config
windows xp familiale version 2002
AMD ATHLON � XP1800+ 1,53 Ghz 256 RAM au lieu de 512
j’ai installé everest mais pour vérifier les tensions tu fais comment

Tu regardes dans ordinateur>sonde.

Donnes nous aussi le vcore, tant qu’a faire.

Donc on part du principe que tu a 256mo de ram.

Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Nom du module Nanya M2U25664DS88A0G-75
Numéro de série Aucun(e)
Date de fabrication Semaine 12 / 2002
Taille du module 256 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d’erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 133 MHz 2.5-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 100 MHz 2.0-2-2-5 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire
Nom de l’entreprise Nanya Technology Corp.
Information sur le produit http://www.nanya.com/index.aspx

Je ne doute pas que tu vas comprendre des choses avec ca mais moi je nne comprends pas tou

Tu n’as qu’un module de ram apparement. Pour t’en assurer, il faudrait regarder dans la tour.
Donnes nous les tensions et le vcore pour voir.

AC230 V pour tension mais je ne sais pas ce que c’est que le vcore

Regardes dans ordinateur>sonde.

La, tu dois avoir des valeurs pour le +12v, +5v et +3,3v ainsi que pour le voltage du cpu.