System32\hal.dll - planté à l'ouverture

Mon PC sous XP Pro me dit que windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:<racine windows>\system32\hal.dll.

Au mois de juillet nglechau à dépanné quelqu’un sur le même problème, j’ai suivi le processus, mais je n’arrive pas à relancer la machine

help
:??:

Salut,

Pour info, le topic en question :
http://www.clubic.com/forum/impossible-de-…xp-t297944.html

Donc si je résume : tu as essayé les manips sous la console de récup, à savoir :

attrib -r -h -s system32\hal.dll
ren system32\hal.dll hal.bak
copy X:\i386\hal.dl_ system32\hal.dll
fixmbr
fixboot C:
bootcfg /rebuild

mais sans résultat.

Suite au MP : essaie, toujours sous cette console de récup :

chkdsk  /r

afin de vérifier et corriger les erreurs de disque s’il y a, suite à ton débranchement brutal de courant, ce qui devrait être évité à tout prix.

merci , j’avais essayé chkdsk /p qui planté à 39% mais pas r donc ça tourne

meeeeerrrci
:bounce:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

merci , j’avais essayé chkdsk /p qui planté à 39% mais pas r donc ça tourne

meeeeerrrci
:bounce:

Pour info, le /p ne fait que lancer la vérification de disque même si la partition n’est pas marquée comme “dirty” (un drapeau qui dit que Windows n’est pas éteint proprement), alors que /r permet de détecter et réparer les erreurs. /r implique /p.

Tiens-nous au courant pour la suite :wink:

comme avec chkdsk /p chkdsk /r plante à 39% après avoir affiché trois fois qu’il effectueune verification ou une récupération supplémentaire

L’erreur semble être grave. As-tu la possiblité de brancher le disque dur sur le PC depuis lequel tu nous écris ?

je pense je démonte et je te dis

Bon j’ai ouvert la tour classique, petit pb de tresse, je n’ai qu’un seul branchement sur latresse, je ne peux donc pas mettre mon autre disque en esclave.
Le probléme est plus grave avec l’optiplex Dell qui lui a un disque dur enchassé dans une coque avec des contacts complètement différents, limite ordi portable.
:MDR

OK. On va essayer autrement : as-tu un graveur ? As-tu la possibilité de brancher un autre disque sur le PC en panne ?

Oui j’ai un graveur, sur une troisième machine plantée aussi (c’est surement moins grave? Je n’ai plus accès au cessions admin notamment et il me demande le mot de passe Bios qu’il ne reconnait pas ???) je peux le remonter sur le petit Dell qui fonctionne encore. Je peux aussi démonter le disque de cette même machine en panne, mais les connections du PC que je cherche à réparer sont différentes. J’ai éventuellement un disque dur de portable (il faut voir s’il fonctionne que je peux brancher par l’extérieur.

bon ça y est j’ai connecté le petit disque extérieu( celui de l’ancien portable) il est reconnu. Il y encore le fichier windows, mais ce n’est pas XP, c’est Millenium ou 98 ou ?? Enfin il est sur la machine plantée

Alors comme tu as réussi à brancher un autre disque sur le PC en panne :

  • si ta partition de données à récupérer est en FAT32 -> télécharge/crée une disquette de démarrage 98 et boot dessus. Copie ensuite tes données sur le disque esclave.

  • si elle est en NTFS :

  • télécharge et grave un Linux Live (Knoppix par exemple) ou
  • crée un CD XP Live (recherche sur Google pour BartPE)
    et boot dessus afin d’effectuer la sauvegarde de données. Profite dans ce cas de faire un chkdsk depuis le XP sur CD, avec un peu de chance, tu pourrais réparer la partition système.

Enfin, il va falloir refaire tes partitions et réinstaller Windows + applications, puisque la réparation de la partition n’a pas fonctionné = structure du système de fichiers corrompue et irrécupérable.

Tu peux également tenter une réparation automatique du Windows actuel mais je ne crois pas trop que ça marche. Pour cela : booter sur le CD -> choisir Installer à la première demande -> Réparer à la deuxième.

Merci pour tes infos, je suis depuis ce matin en rendez-vous à l’extérieur, demain aussi. Je m’y attele samedi.

Pas de souci. J’espère qu’une des soluces marchera pour toi :wink:

@+

les gar je sui pomé depui 5h depui ce matin
enfet jai le meme probleme ke les autres je nai pa mon hal.dll je lai telecharger sur un cd tou sa mai je ne pe pa lire le cd parceke tout le probleme vien davan louverture de la session window.
en efffet le message dereur me di ke je nai pa se fichier et en fesan toute les manip sur les forum jai tou essayé ji arrive pa
jai reformaté une foi sa a bloké a 24% dc jai coupé lordi ce ki pense été une grave ereur et en suite jai tou refet pr reinstallé xp avec la commande reparation
mai hélas rien ne marche je navance plus je ne sais plus koi faire
si vou aver une manip silvouplai car jai besoin de mon ordi et la jai plu le niveau pr men sortir … cordialement , manu


g fai la comende "chkdsk /r" el bloke a 63 je ne sais point la signification thx