System32/drivers/pci.sys

Bonjour. Au démarrage après le bios j’ai un écran qui m’indique que ce fichier est manquant ou corrompu et le message d’erreur me conseille de le restaurer avec la réparation R du cd original de windows xp.
Seulement je n’arrive pas à lancer les commandes, il semblerait que le disque soit introuvable en commande ms-dos.
Alors je comprend pas sauf que le disque est SATA et il me semble qu’il faille installer des pilotes de controleur sata avant de faire une installation de windows, peut etre que le probleme viens de là. J’ai pas d’autres ordinateurs pas moyen de tester quoique ce soit sur une autre machine.

Je comprend pas trop la…

Tu as booter sur le disque de ton Windows XP pour tenter “réparation” ?

après avoir mis ton cd de windows xp, qu’à tu fais et qu’est-ce que l’ordinateur ta affiché?
as-tu pensé à mettre dans le bios ton lecteur cd comme 1er periphérique de demarrage (boot)?

le sata est galère pour ça…la reconnaissance par le cd de windows…

soit tu as le driver sur disquette et un lecteur disquette, tu fais F6 au début de l’installation et tu colles le pilote, ensuite, R pour réparer, tu arrives dans la console. souvent c le disque qui délire, tu fais chkdsk /F ou /R (chai plus là) au cas ou chkdsk /? pour l’aide

scusez de pas avoir suivi le souci. C’était pas mon ordi. D’après mes souvenirs je bootais sur le cd de windows xp par contre ensuite ouais il trouvais pas de disque, je veux dire qu’il trouvait pas le disque dur. Donc ouais exactement comme vous m’avez conseillé il aurait fallu que j’ai un pilote de controleur sata sous la main mais j’y connais rien à çà j’avais pas de sata à la maison. F6 donc pour coller ce pilote pour faire apparaitre le disque. Et j’avais pas pensé à un chdsk, je pense que çà aurait suffi après coup. Merci les experts.