System32 diparu - Mon system32 a disparu

Je ne comprend pas du tout mais mon system32 (qui est dans c:\windows) a disparu !!
Même en faisant une recherche ou montrant visible les fichiers cachés.

Précisions : il a disparu (il n’est plu visible) mais il existe toujours, car quand je vais dans ma commande DOS et que j’utilise “dir” pour voir le contenu de windows je vois le system32, et je peux y aller deçu mais que par la DOS.

Ennuyant, non ? :sweet:

Pouvez-vous m’aider !! :slight_smile:

Salut, est-ce que t’as coché la fonction afficher les dossiers cachés? dans outils, options des dossiers…

tu as essayé une restauration du systéme a une date antérieur ?
ca peut etre une solution :neutre:
bizzare, comme probléme, j’aurais compris s’il était en fichier caché…
bon courage :whistle:

au cas où, essaye de faire une recherche de “cleanmgr.exe” qui se trouve dans system 32 , tu aura peut etre un lien direct… j’y crois pas, mais on sait jamais :pt1cable:

il est invisible car il peut pas disparaître,si il disparaît tu pourrais même pas booter windows :o

un peu plus bas dans la liste ou tu as coché “montrer les fichiers cachés”
tu trouveras:
Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation
Décoche la pour voir!!

Pour les autres j’ai dit dans mon messages que j’ai mis affichés tout les fichiers cachés et que mon system32 n’apparaît pas, mais qu’il existe toujours catr en DOS je le vois !!

Sinon pour toi slimme explique moi un peu mieux ou fait un print écran pour que je comprenne, car je n’ai pas trouvé ce que tu m’a dit !!

Ah si slimme j’ai trouvé ce que tu m’a dit mais ça ne marche toujours pas !! :frowning:

et puis maintenant que j’ai fait ta manipulation la bande sur la gauche des dossier a disparu : c’est la cata !! :’(

Ouvre le bloc notes et mets ceci :

@echo off
cd \
cd WINDOWS
cd System32
dir
pause

enregistre le et renomme le .txt en .bat
execute le

:smiley:

Sinon, l’affichage de la barre verticale des tâches habituelles dépend de la case Afficher des tâches habituelles… dans les options des dossiers.

merci nglechau : ma barre vertical est revenu !!

Sinon Driver21, ton .bat c’est comme si je faisais un dir de mon system32, mais ça ne le fait pas réaparaître ! :frowning:

Est-ce que tu le vois en mode sans échec ?

Même en mode sans échec je ne le vois pas ! :confused:

Essaie depuis l’invite de commandes :

attrib -r -h -s %SystemRoot%\system32 /d

Il me dit : L’argument /d n’est valide qu’avec l’argument /S !

alors que faire ? :confused:

Ajoute le /s, ce n’est pas important :wink:

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

ça y est j’ai mon system32, merci nglanch :wink:

:sol:

Merci pour le nouveau pseudo [:superguipom]

Sorry nglechau !! :lol:

Par pur curiosité est ce que l’on pourrait savoir quel miracle a effectué la commande donné par nglechau au dossier system32 afin qu’il reaparaisse? (j’aimerais bien savoir :smiley: )

attrib /?
à l’invite de commandes :smiley: