System Shock 2 - Compatible XP?

Salut à vous, clubiciens…

Bon, j’ai zappé un peu les forums je dois l’avouer mais ce que j’ai lu à ce sujet jusqu’à aujourd’hui ne concorde pas du tout avec mon cas.

En effet, j’ai lu à plusieurs reprises que System Shock 2 n’était absolument pas compatible avec xp, que l’install ne se lance pas sans ligne de commande ajoutée et que même après install le jeu ne se lance pas sans patch??

Or, hier, j’ai essayé de réinstaller ce superbe jeu (question supplémentaire, existe-t-il en VF intégrale? j’ai la VO…) donc, j’introduis le cd dans le lecteur, installer et toute l’install se passe sans aucun problème sous XP Pro SP2.

Une fois installé, je lance le jeu, j’arrive à l’écran de départ, nouvelle partie, la cinématique de départ me fait verser une larme de nostalgie (obligé) puis, chargement… puis BLACKSCREEN! Tout noir et rien, aucun son, que dalle!

Alt+Tab et je remarque une petite fenêtre message : Direct3d … textures … contactez le fabriquant pour avoir des drivers à jour… (déso, je n’ai pas l’image sous les yeux donc impossible de mettre le message complet…)

Or mes drivers sont à jour, tout est nickel je ne comprends pas du tout le problème (le premier qui me dit que c’est un problème de textures avec Direct3D je le latte…)

Si quelqu’un connaît une solution (qui fonctionne :whistle: ) je suis prêt à lui offrir toute ma reconnaissance…

Config :

M2N-SLI Deluxe
AMD X2 4200+ @ 2,4
2Go DDR2 667
2*EN7600GS 512 SLI

Je pense que ce site (en anglais) peut répondre à ton problème:

http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=69958

thanks mad! :wink:

Je viens d’aller mater ce site, j’ai choppé un fix qui soit disant devrait régler mon problème mais je reste sceptique… :o

Je donne confirmation du bon ou mauvais fonctionnement du fix demain… :wink:

Salut!

Pour ceux qui connaissent, j’ai utilisé ces astuces pour le faire fonctionner :

introduire une ligne safe_texture_manager dans SHOCK.cfg
patcher le jeu en 2.3
Remplacer l’exe par le fix 2000 XP

Maintenant le jeu se lance, je commence une partie mais inévitablement après quelques minutes le jeu plante, il fixe et Alt+Ctrl+Del Obligé…

Help…

Alors quoi bande de touristes???
Quand les réponses sont sur le net tout baigne mais quand c’est un problème concret tout le monde se défile???
Il va être temps de remuer vos petits culs de baiseurs de brahmines avant que je ne vous file des coups de pompes jusqu’à ce que plus personne ne puisse s’asseoir !

(ouch ! je viens de me rendre compte que je commence à parler comme Roxy… va être temps que je fasse un petit break clubic moi… :paf: sorry… :riva:
http://smiley.blake-dev.net/jesors.gif je connais la route…)

Help sérieux ! si quelqu’un a LA solution miracle qu’il se manifeste… http://smiley.blake-dev.net/dieu.gif (ou n’importe quel indice qui pourrait mettre mon jeu et xp sur la voie de la guérison)

un petit UP (le premier et probablement le dernier vu le nombre de réponses…)

en espérant que quelqu’un aura une solution aujourd’hui… :riva:

Ben si t’as essayé tout ce qui est proposé sur le site en anglais, on peut plus grand chose pour toi, je crois… :confused:

Crotte, j’dois justement le réinstaller sous XP pour tester :confused:

Sinon, pas de VF officielle, que de la VO. Y’a bien un patch de traduction qui traine sur le net mais j’ai pas encore testé.