System failure of cpu check?

Salut,

J’ai voulu testé mes barettes ram par mem test séparemment et j’en ai donc retiré…
Le problème c’est qu’après les avoir remises le pc boot mais l’écran affiche No signal!
Et j 'ai un message dans ce style: system failure of cpu check.

Pourriez vous m’aider?

up!

Comment il marche clear cmos?
Ps: Maintenant il se remet à sentir le cramé très fort! Je le ramène si il y a rien de mort je remplace les ventilos

Tu as bien retiré et remis les barrettes de ram pc éteint et débranché? :confused:

Si en plus ça sent le cramé,j’ai bien peur que ton proco soit décédé :neutre:

Oui je les ai bien remis normalement!Il a bien le “cli” qu’on entends!
Sachant que je suis sur le socket 754 sur quoi je peux m’orienter en amd si mon proo est dead?(le mien était un 3000+?)

Je crois réelement que le processeur a cramé! Donc je vais le remplacer
3700+ ou 3400+?Même fréquence,où est la difference?
avec ma carte graphique il n’y aura pas de problème?(9600 xt)

Merci d’avance!
Ps:Clawhammer ,ca veut dire quoi?

uuuuuup!

chez AMD : le Clawhammer s’appel Athlon 64. Voilà, c’est tout.

ok ok merci pour la réponse!

Mais si tu peux répondre à ca , ca serait sympas !:
3700+ ou 3400+?Même fréquence,où est la difference?
avec ma carte graphique il n’y aura pas de problème?(9600 xt)

uuup

:non:

Le Clawhammer n’est qu’un type de core parmi les A64
Il y a aussi le Winchester,le Newcastle,le Venice,Le San Diego…

Benjbenj87: Sur socket 754,le 3400+Newcastle a 512 Mo de cache
et le 3700+Clawhammer a 1024 Mo
Donc le plus intèressant est le 3700+ parce que plus de mémoire cache et core plus récent
Les A64 plus récents (core Venice et San Diego) sont eux sur socket 939
Mais je crois que ton problème va surtout être de trouver un de ces processeurs en 754 vu que AMD vient d’arrêter la fabrication de certains A64 939 (alors en 754 ! :neutre: )

EDIT:aucun prob pour ta carte graphique,elle n’a pas de lien avec le CPU :wink:
Edité le 01/07/2007 à 23:50

Le Clawhammer n’est qu’un type de core parmi les A64
Il y a aussi le Winchester,le Newcastle,le Venice,Le San Diego…

oui bien d’accord avec toi mais si mes souvenirs sont bons c’est un des premiers 64 et c’est pas tout jeune 2003 je crois

Merci beaucoup j’ai la chance d’avoir trouvé des 3700+ sur 754 sur ebay pas trop chèr…
Je m’en prendrais un et ca me fera un petit boost de ma machine au final^^

Mauvaise nouvelle : Cm,processuer et alim cramée…
J’ hésite caremment à changer toute ma config :s

Am2 ou core duo?

Core 2 duo si tu change :wink:

Je n’ai pas envie de poluer le forum en créant un aure topic sur une nouvelle config donc je vais le faire ici:

J’ai 2 choix:
Le premier je reste en socket 754 => Nouvelle carte mère(70€),3700+(80€ sur ebay),nouvelle alim(fortom green?50€) =200€
ou
Remise à jour: Core 2 duo(dans les 150€)Nouvelle carte mère(pas plus de 130€)Nouvelle carte graphique(150€ tant que c’est plus puissant que ma 9600 xt xD)Nouvelle alim(toujours la fortom),barette mémoire ddr2 à 100€(les barettes de la config moyenne gamme de clubic) =570€

Sachant que je garde mon dd de 80 go(peut etre changement en sata)lecteur dvd,graveur dvd,lecteur de disquette…
La carte graphique et les barettes mémoires j en repartirais dans la config de mes parentset après je vendrais.

Qe prendriez vous?Sachant que je vais quand même jouer un peu moins aux Jv(passage en 1ere avec beaucoup plus de sport au programme)Mais que de temps en temps faire tourner des démors goumantes ca serait cool.

J’ai finalement choisi d’avoir eu un 3700+!
Mais problème sur ebay il y a 2 modèle
Le Clawhammer ou Newwark ?
Bon je viens de voir que le Newwark est un amd mobile mais est ce que cela change quelques choses en performances?