System cool 'n 'quiet - MSI K8N NEO2 platinium

Bonjour j’aimerai savoir, j’ai mi sur ma carte mere un athlon 64 3500+ avec un Gros zalman en cuivre comme ventilo.
En trifouillant dans les pilotes livré avec la carte mere sur un cd j’ai trouvé un programme qui s’appelle core center.
il fait fonctionné le mode cool n quiet. quand je l’active j’entend plus auccun bruit venant de la tour :??:
la question est : C’est risqué pour la carte mere et le processeur ? :neutre:

non je croi pas ses fait expres kan tu te ser pas de ton processeur il reduit la frequence du processeur et la vitesse des ventilo mais attand dotre avis jai pas encort athlon 64 lol

moi aussi le logiciel de la carte mere a installer ce logiceil cool and quiet mais j’arrive pas a le trouver ce programme ? dans quel fichier c’est installé?

au pire tu le telecharge sur le site de amd :slight_smile:

la gestion du cool&quiet se fait via corecenter :wink:

salut…

pour le C&Q les nouveaux processeurs sempron (et athlon 64 je pense) le gère automatiquement…

il y a une option dans le bios qui permet de l’activer ou le désactiver… le C&Q permet de diminuer le coefficient multiplicateur du FSB de manière à diminuer la fréquence du proc qd celui ci n’est pas sollicité…

qd au core center… je ne sais pas exactement à quoi il sert…

j’ai un sempron 3100+ dernière mouture avec les instructions 64 bits le SSE3 et le C&Q et je n’ai aucun logiciel dans windows qui me sert à faire fonctionner le C&Q…