Sysfan? powerfan?

Bonjour

Je suis en train de monter ma nouvelle config, et besoin d un petit renseignement. J’ai un boitier gigabyte qui comporte deux ventilos ( un a l avant et un a l arriére) reliés a un seul connecteur, et, surma CM gigabyte P35, il y a un connecteur CPU fan, pour le processeur,et deux sortes d autres connecteurs baptisés sysfan, et powerfan. Je ne sais pas si ces deux ventilos doiv"nt étre reliés a sysfan ou a powerfan!!! est ce important? les tensions délivrées sont elles identiques? si quelqun pouvait m indiquer la difference entre les deux? d avance MERCI

Aucune différence, c’est juste le nom de la fiche qui change. :neutre:

Par contre, pourquoi ne pas relier un des ventilos à un prise et le second à l’autre? :neutre:

et bien les deux ventilos du boitier sont branchés ensemble sur un meme connecteur, donc je branche ce connecteur sur la fiche "sysfan de la CM…Voila, c est fait, tout semble bien fonctionner sauf qu’au premier lancement de la config, le ventirad du proc a quelque peu hésité, il a tourné, puis s est arrété, puis tourné a nouveau, ainsi de suite 5ou 6 fois avant de se stabiliser…Je suppose que c est normal…au second lancement, il ne le faisait plus…

ah ben j ai parlé trop vite…Voila, maintenant, ca le refait…Le ventirad de proc merdouille au moins vingt secondes avant de prendre sa vitesse réguliére…Il se lance, puis s arréte, puis reprends…etc…t’en pense quoi juju? c est normal? c est le ventirad intel livré avec la boite du core duo…Je n avaisjamais constaté ca avant…avec mes AMD, le ventirad se declenchait dés mis sous tension du PC…

Autre bizarrerie incompréhensible, quand je vais sous TAT, ca me donne des températures de proc inférieures a la température ambiante!!! soit 17degrés pour core 0 et 20degrés pour core 1 !! la sonde serait elle defectueuse? je n avais jamais en dessous de 35 avec mon A64 x 2 !!

ton ventilo processeur s’arrete puis repart quand il en a besoin moi sur ma carte mere j’ai desactiver cette option je le laisse toujours tourner a fond! dans le bios va dans le truk des ventilo (tu voi la temperature aussi) et tu desactive le truc de gestion des ventilo!

merci beaucoup. j ignorais cela, donc dans le bios je desactive l atomatisme.