Sysfader - iexplorer --> erreurs sous XP SP3

Bonjour à tous,

J’ai un gros problème qui m’ennuie fortement :

Lorsque je suis sous Internet explorer j’ai le droit à une coupure de la page en cours et une petite fenêtre apparaît avec écrit “Sysfader … iexplorer a recontré un problème…”
J’ai installé Firefox pour voir si cela va mieux et bien il n’y a plus de message sysfader mais un message d’erreur de Firefox apparaît disant que Firefox a rencontré un problème et ensuite j’ai le choix de redémarrer Firefox ou de relancer la cession précédente !

J’ai même essayé de formater le PC avec XP Pro au lieu de Familiale mais le problème persiste !

J’ai remarque que j’ai ce problème depuis que j’ai mis le Service Pack 3 de Windows XP.

J’ai regardé sur de nombreux forum et essayé toutes les possibilités existantes dont l’astuce de désactiver des effets visuels mais sans résultats.

Que faire ?

Merci d’avance pour votre aide

D’une façon générale, il faudrait tester si oui ou non, Internet sort de ton modem.
Pour faire ce test, une des solution les plus simple consiste à connecter un autre ordinateur à Internet sur ton modem.
Autre possibilité, téléphone à la hot line de ton Fournisseur d’accès Internet, et en principe, de leurs locaux, ils peuvent tester eux même, et te dire si Internet arrive chez toi.
C’est subtile, Internet peut très bien arriver chez toi, et si ton modem est grillé, il reste que Internet arriver chez toi quand même.

Une solution radicale est la première solution.

Ce n’est pas un problème de modem mais bel et bien un problème du pc etc.
Les autres pc chez moi n’ont pas ce problème ou d’une façon moins répétitive.

Ste plait, donne des infos sur tout ces ordinateurs. Comment sont-ils connectés à ton modem : en USB, en Ethernet, en Wifi ?

:slight_smile:

Alors, tous les PC sont connecté sur une Livebox qui est réliée à un emplificateur de signal wifi.
J’ai 3 PC connectés en Ethernet directement sur la Livebox et 2 PC en Wifi raccordés à l’emplificateur.

Mon PC qui pose problème a la config suivante :

Carte mère : ASUS M3A AM2+ dernier bios à jour
Processeur : AMD Athlon 64 X2 5200+ version EE à 2.7 Ghz avec ventirad OCZ Vendetta II
Carte graphique : ATI HD4850 512 Mo, Powercolor avec ventirad GFXCHilla
Mémoire : Corsair XMS2 2 X 1 Go DDR2 800 Dual Channel
Disque dur : Western Digital Caviar 250Go 16 Mb de cache en Sata II
Graveur DVD Samsung en IDE
Windows XP Pro SP3

L’autre PC qui a de très légers soucis comparé au miens :

Carte mère : MSI Neo P31
Processeur : Intel E5200
Mémoire : 4 X 512 Mo DDR2 667 Corsair Value Select
Carte graphique : Sapphire HD4850 512 Mo
Disque dur : Seagate 250 Go 16 Mb
Graveur DVD Sata II
Windows XP Pro SP3

-----> Ces 2 PC sont en Ethernet

J’ai aussi un PC dans le salon qui est branché sur le LCD FULL HD branché en Wifi mais dont Internet explorer et Firefox rament sans afficher de message d’erreur :

Carte mère : ASUS M2N-MX AM2+
Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ EE
Mémoire : 2 X 1 Go DDR2 667 Corsair Value Select
Carte graphique : ATI X1300Pro 256 Mo 128Bits
Disque dur : Seagate 80 go 16 MB de cache
Graveur DVD
Windows XP Pro SP3

3 PC en Ethernet sur une Livebox ?
T’es sûr que c’est une Livebox, que c’est pas une Livebox Buisness ou autre chose ?
Il me semble qu’il n’y a qu’un seul connecteur Ethernet sur les Livebox.

Sinon, sur le PC connecté en Ethernet qui peut accéder à Internet, fait les opérations suivantes ;

  • clic sur “démarrer”
  • clic sur “exécuter”
  • tape “cmd” (sans les guillemets), puis tape sur la touche “enter”
  • une fois la nouvelle fenêtre ouverte, tape dedans “ipconfig”, puis tape sur la touche “enter”, et dit moi tout ce qui s’est affiché
    :slight_smile:

Pour gagner du temps, fait la même chose sur le PC qui a le problème.

Oups sorry les 2 PC sont branchés sur l’amplificateur de signal qui est également un routeur. Ce routeur amplificateur est raccordé à la Livebox.

sur ipconfig :

Suffixe DNS Propre à la connexion : —> rien d’indiqué
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

En gros j’ai mis le PC en IP fixe pour éviter les coupure lors des jeux vidéos etc.
J’ai utilisé les adresses DNS (primaire et secondaire) Orange pour configurer les connexions.

Voici mon amplificateur de signal Netgear : www.pixmania-pro.fr…
Edité le 04/03/2009 à 19:24

Cette “amplificateur de signal qui est également un routeur”, il semble qu’il soit à la fois wifi et ethernet. Je devine que ces 2 machines sont connectés dedans en ethernet. Tu confirmes ?

Cette réponse de ipconfig que tu viens de transmettre, elle vient de l’ordinateur qui fonctionne, ou de l’ordinateur qui ne fonctionne pas ?
Je t’avais demander de me transmettre les deux réponses d’ipconfig, de ces deux ordinateurs, sensés êtres branchés en ethernet. Pourant, tu ne m’as transmis qu’une seule réponse…

Quand t’aura fini de faire l’ipconfig (sur chacune des machines), tape dans la même fenêtre “ping 192.168.1.1”, puis tiens moi au courant des résultats qui vont s’afficher.

Aussi, à l’aide d’un navigateur, essaye de te rendre à l’adresse “http://192.168.1.1” sur chacune des 2 machines, et dit moi si la page arrive à s’ouvrir.
Attention, à partir de cette page, tu pourra faire des modifications qui pourrons aggraver ta situation. Je te conseil de te limiter à mes conseils. :slight_smile:
Edité le 05/03/2009 à 17:20

Oui les 2 machines sont connectés dessus en Ethernet et l’amplificateur de signal fait wifi et ethernet.
Désormais tout passe par l’amplificateur et la Livebox est juste raccordée en Ethernet à cet amplificateur
Les 2 pc qui posent problèmes ont ceci :

Mon pc

Suffixe DNS Propre à la connexion : —> rien d’indiqué
Adresse IP : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

2e pc

Suffixe DNS Propre à la connexion : —> rien d’indiqué
Adresse IP : 192.168.1.4
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

T’as vu comment ouvrir la fenêtre avec cmd, alors ouvre à nouveau cette fenêtre, puis tape dedans “ping 192.168.1.1”, puis tiens moi au courant des résultats qui vont s’afficher. Fait ça sur les deux machines.

Aussi, à l’aide d’un navigateur, essaye de te rendre à l’adresse “http://192.168.1.1” sur chacune des 2 machines, et dit moi si la page arrive à s’ouvrir.

Nice.

----------Sur les 2 machines j’obtiens----------

Envoie d’une requête ‘ping’ sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques ping pour 192.168.1.1 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 <perte 0%>
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms

En tapant “http://192.168.1.1
J’arrive sur la page de configuration de la livebox, et ceci sur les 2 PC.
Edité le 06/03/2009 à 14:48

Ces problèmes viennent de tes ordinateurs, plus précisément de tes systèmes d’exploitations, tes Opérating Systems, tes OS.
Il est probable que tes OS sont devenus défectueux, suite à l’installation de certains softs, ou encore certains addons. La solution radicale sera de réinstaller ton OS, ce qui nécessitera un formatage.

Toutefois, avant d’en arriver là, on peut essayer d’explorer quelques possibilités ;

  • désinstalle toutes tes barres supplémentaires, ajoutés, du style YAHOO toll bar. Au sujet des barres, arrange toi pour avoir un affichages de barres classiques
  • si tu as le soft spybot désinstalle le
  • vas sur démarrer/paramètres/panneau de congig/affichage/apparence/effets et tu décoche les 4 premières cases
  • désinstalle puis réinstalle Internet Explorer.

Je te conseille de ne pas faire ces 4 changements d’un seul coup, mais de les faire progressivement. Après chaque changement, test voir si le problème est résolu.

Tiens moi au courant des résultats. Nice.