Synthèse TPE série L, aide s'il vous plait

Je voudrais savoir si pour la série L on doit faire un synthèse du groupe+une synthèse personnelle ou seulement une synthèse personnelle.
MERCI:o)
Edité le 15/02/2008 à 23:06

:pfff:

cette manie d’écrire en abrégé…

c’est quoi TPE ?

c’est quoi série L ? une gamme de voiture ?

qu’est ce que tu veux dire par synthèse de groupe personnelle ?

Le TPE sont les Travaux Personnels Encadrés (travail qu’on doit faire en groupe)
série L = série littéraire
Je vois que tu n’as pas fréquanté le lycée…

la série L ca n’existait pas à mon époque, tout le monde n’a pas le même age que toi…

en tout cas, à mon époque, pour faire une série littéraire, il faillait savoir écrire (sans faute) :sarcastic:

Quelques petites remarques :

  1. Les TPE sont assez récent puisque de mémoire, quand j’ai passé mon bac (2003) c’était la première année qu’ils comptaient pour celui-ci. Donc il suffit que Mérine ait fini le lycée depuis plus de 5 ans pour qu’elle n’ait aucune raison de savoir ce qu’est un TPE
  2. Sur un forum (comme dans la vie) on obtient rarement ce que l’on veut en se montrant insultant
  3. Et quand on se permet de faire des remarques sur l’éducation, on essaye de pas faire de fautes basiques (surtout quand on est en L)

Edit : grillé par la sus-nommée, je dois me faire trop vieux, j’ai plus les mêmes réflexes qu’avant :paf:
Edité le 15/02/2008 à 23:12

  1. Oh pardon, je ne peux pas deviner quelle âge elle a…
  2. Je me suis pas montré insultante, j’ai été ironique puisqu’elle n’as pas été très aimable (“cette manie d’écrire en abrégé…”, “c’est quoi série L ? une gamme de voiture ?”)
  3. excuse moi mais TOUT le monde peut se tromper en écrivant une lettre… encore plus ayant en compte que je ne suis pas française

Quelqu'un peut m'aider?:o(

seulement une synthèse personnelle, et normalement on t’a donné une méthode pour la faire

merci :o)
non, on ne m’a pas donné de méthode

oups, j’ai pas vu que c’était pour la série L

en tout cas, en série S, il faut faire qu’une synthèse personnelle

bof de tt facon apres un bac L tu as pas de taff alors bon :neutre:

ah si politicien pardon :paf:

( riggole hein quoi que … :stuck_out_tongue: )

bref pour les L aussi il faut faire une synthèse personnelle mais tu es plus noté sur la presentation et ton rapport
le mieux c est d’ecrire un journal de bord :slight_smile: ca aide bien

Haha bien répondu jowie, ils abusent un peu parfois par ici faut pas se laisser faire.

En tout cas je confirme, la synthèse est uniquement personnelle.