Synthese TPE, quelques conseils, merci

http://theguit.free.fr/tpe/Term%20b/production.pdf -> voila notre TPE un tout autre sujet mais au combien pasionnant

http://theguit.free.fr/tpe/Term%20b/production.sxw (pour la version OpenOffice.org

Canigou j’ai parcouru votre TPE (pas tout paske je doit fignioler le mien)

Par contre votre TPE s’apparente surotut a un exposé. et nous on nous l’a reproché l’année passé, et on nous l’a interdit cette année (les profs en début d’anée on fait changer plusieur groupe (meme une majorité pour que tous est une véritable probématique)

TheGuit -> Il y a pas mal de points obscurs, de termes pas définis et de fautes d’orthographe. Mais le travail est bon, y’a de la recherche, tant sur le point mathémathique qu’expérimental…
Quelques erreurs “de jeunesse”, notamment la confusion entre front d’onde et rayons. Ce n’est probablement pas le cas, mais certaines phrases laissent penser celà. Il manque toute la partie théorique sur la mécanique ondulatoire…
C’est quoi un front d’onde? Un rayon? Une réflexion? :smiley:
Petites questions sans réponse, mais bon, c’est quand même du fort bon boulot!

Cependant, il y a une grosse erreur dans la présentation. La partie théorique vient TOUJOURS avant la partie expérimentale, l’expérience ne faisant que vérifier la théorie. On présente la théorie, on dit “on attend ceci”, et après, comme de par hasard, bin tiens, l’expérience le confirme, ça tombe bien, tiens! :smiley:

Ordiman -> Sans vouloir être méchant ou mesquin…
T’as passé combien de temps là-dessus?
Franchement, c’est pas terrible, tant dans le fond que sur la forme… Rien que de tête comme ça, je vois des systèmes de vision nocturne qui ne sont pas traités. Au hasard: les caméras du Loft de M6… :smiley:
Vision nocturne… :stuck_out_tongue:
En plus, il n’y a absolument rien au niveau théorique. Nada, zéro, le néant.
Pourquoi est-ce que les électrons sont accélérés quand on met 5000 V? Pourquoi on appelle ce système un système à “microtubes”?
Y’aurait pas un lien avec les “amplificateurs à tubes”?
Ah, mais comment ça marche, l’amplification à l’aide de tubes?
C’est quoi l’ABC? Ca marche comment? Et le BSP?
La réaction en chaîne des réacteurs nucléaires n’a absolument rien à voir avec l’émission secondaire en cascade… Mais vraiment absolument rien.
Le principe même est totalement différent. Dans la “réaction en chaîne”, on cherche juste à “péter du noyau” (fission nucléaire), et comme on est fainéants, on s’arrange pour que les “péteurs de noyaux” soient créés lors du “pétage de noyau” précédent, ce qui évite d’avoir à les créer soi-même…

Enfin voilà. Ce sont les questions que tu devrais t’être posé toi-même… Avec un truc pareil, t’as vraiment du bol si tu chopes la moyennne…
Enfin bon, en même temps, les consignes ministérielles étant ce qu’elles sont… Et puis le niveau des profs, on n’en parlera pas non plus… :pfff:

Oki on va essayer de remdier a tous ces problemes.

Nous on a mit la partie experimental avant car en cours c’est toujours ce que l’on fait … On observe un phénomene et apres n explique la raison du pourquoi.

les fautes d’orthographe on en avait corriger un packet avec mon pere ce soir mais il doit en rester un nombre important surment

pohr les faute c’est moi qui est tout taper paske les autre trouveai pas a s’exprimer donc j’ai rediger mais je suis une brele en orthographe et en conjugaison.

-C’est justement pourquoi j’ai dit que ce n’était pas terminé et qu’il me manquait encore une bonne partie à rédiger (par exemple le fonctionnement des générations 0,1,2,3 : c’est la partie suivante).
-Par contre, en effet il faut que je cahnge le rapport avec la fission.

j’ai aussi remarquer que ca tendait vers un exposé, mais je sais pas quoi faire, pour un peu limiter ca.

Ben pour le dire franchement a la base vous n’avez pas une problématique :slight_smile:

si tu regarde nous on a une question, on doit apporter un réponse clair et précise. Vous vous avez un sujet et vous devez faire un exposé. Pour une problématique il aurait falut s’interresser plus particulierement a un probleme que l’on se pose avec le WiFi … Mais vous auriez une partie de l’exposé qui aurait été moins devellopper. Une question par exemple que je me pose personnellement, " comment sont calculer les vitesse de transfert des materiel WiFi"

La tu a clairement tu aurait eu une problématique et tu aurait pu axé tout ton TPE sur ce point.

Mais en tout cas y a un superbe boulot sur la recherche et tout et tout :slight_smile:

Bon ben voila c’est fini les TPE …

Dossier imprimer et relié il serat rendu a la premiere heure demain.

je dirait ouf :slight_smile:

Je tiens a remercier les forumeurs de ce topic car j’ai justement mon TPE a rendre pour la rentrée :wink:
:jap:

j’espère que vous aurez de bonnes notes :wink: :smiley:

idme pour moi, pour demain matin :stuck_out_tongue: demain présentation, priere :slight_smile:

c’est combien de temps de nouveau la présentation ? 10 minutes par personne, nan ? et après, en principe, 10 ou 20minutes de questions ?

5 min / pers + 5 min globale ! soit 25min pour nous, + apres des questions si ils ont pas compris :stuck_out_tongue:

ah okay :stuck_out_tongue:

et ca se passe comment pour l’oral ?
C’est devant des profs, devant la classe ([:agah2])

[:peur]

j’ai déjà passé mon tpe du bac,c t le 5 février je crois

moi c’etais devant 2 professeurs du lycée, mais des professeurs qu’on ne connait pas

:stuck_out_tongue:

devant des profs :wink:

je passe dans 30min/1h :slight_smile:

je suis assez confiant, juste le cryptage wep et la forme des trames ou j’ai un peu peur

bon courage :wink:

moi j’ai 4h de creux là :smiley:

Bon, ben ca c’est bien passé, seul reproche majeur, c’est trop détaillé pour les ondes :slight_smile:

sinon les tests ont bien faits plaisir aux profs

sinon pas mal, quelques erreurs dans el powerpoint a modifier :slight_smile: et apres c’est parfait :slight_smile: