SYNOLOGY - modif php.ini impossible malgré root et

Bonjour à tous

J’en appelle aux grands gourous de linux !

J’ai un DS101j, firmware 281 (telnet déjà activé avec firmware 240).

Je me logge en telnet avec putty
je saisi le password admin
je saisi le password synopass

j’arrive à faire tout un tas de choses sous linux

j’ai besoin de modifier le php.ini (register globals = on), et il est en lecture seule (644)

alors bien sur, je fais un chmod 664 sur php.ini, et là, il me dit que je n’ai pas le droit de modifier les droits du fichier ! !

kézako ???

merci de m’aider

Bonjour,

quand tu es dans le fichier par vi, essaie de le modifier et en sortant pour le sauvegarder, tape :wq!

Ca marche parfois pour sauvegarder sur un fichier en lecture seule.

c’est ce que j’ai fait, mais ça ne fonctionne pas !

merci pour l’info !
je continue de chercher

il parait qu’avec le dernier firmware, ona l’accès au register_globals dans la console d’admin, mais ce que je ne sait pas c’est si le dernier firmware fait perdre l’accès au telnet ! ! ! !

une question :
lorsque je fais
ls -lisa php.ini
j’obtiens :
16117 0 -rw-r–r-- 1 root root 38795 Jan 2 2006 php.ini

Or, si je ne peux pas le modifier avec vi, ni changer les droits de ce fichier en 644, ni 777, cela veut dire que je ne suis pas root ???
si je ne suis pas root, qui suis-je lorsque je tape le synopass ?

De plus, lorsque je tape :
su -
le nas me redemande un password !

Si quelqu’un peut m’expliquer cela …
merci

Salut,

Si tu n’as besoin que tu Register Globals, met à jour ton NAS, dans la derniere version on peut activer/desactiver le register globals depuis le panel admin.

oui mais le risque c’est de perdre l’accès telnet !

Tu peux aller voir sur mon forum, il y a un patch pour activer/desactiver le Telnet via un fichier .pat à uploader comme si c’était une mise à jour.

Bon, voila, j’ai appliqué le patch 368, tout fonctionne bien, et le telnet aussi apparemment.

register_globals est maintenant disponible dans la console d’admin, donc tout est ok !
je remercie tout le monde pour l’aide que vous m’avez apportez.

pour rodolphe37: le forum ne fonctionne pas.

Mon forum fonctionne nickel
http://www.nas-forum.com
Faut juste etre membre pour télécharger les fichiers.

désolé, j’étais parti là :
http://www.max2pub.net/pages/index.php?refid=

merci pour tout

qu’il faille s’inscrire pour poster ok, mais pour pouvoir lire afin de se faire une idée du contenu :neutre:

On n’a pas forcément envie de s’inscrire pour constater que ce n’est pas vraiment ce à quoi on s’attendait

Merci de ce feedback, le problème est maintenant réglé.
Les guests peuvent lire les messages.

merci :slight_smile:

je me disais déjà, chouette un forum qui est certainement très intéressant puis paf, on n’a pas droit de lire le contenu :paf: :lol:

je passerai vous visiter :stuck_out_tongue: :super: