Forum Clubic

Syndic immorale

Besoin d’aide et de conseil pour une histoire fictif.

L’histoire se déroule a savugny, une ville constitué de cadre et petit patron qui se prennent pour des rois

Une famille de 3 personnes habite dans un appart dont ils ont hérité.
Tout va bien a part le fait que la plupart des gens de l’immeuble dont la plupart sont riches ne les aiment pas.
( le père est noir, la femme a épousé un malgache au lieu d’épouser un blanc, et la fille est plus jolie et intelligente que les enfants de cette immeuble méchant.)
Donc tout va bien même si des fois il y a des phrases blessantes du style « y a le bamboula qui arrive » qui résonnent dans l’escalier afin de bien faire mal aux personnes visé. Jamais dit en face, vive le courage.

Un jour, le père chope un cancer. La famille use toute leur économie pour le soigner et s’endette. Le père décède et laisse une fille et une maman seule.
La mère gagne 800euros par mois et la fille n a qu’un rêve, devenir chercheuse ( bac+8 en biologie ) et une dette qui s’élève a 10000euro + 20000 euro d’intérêt environ et 7000f de charges non payé.

La famille fait un dossier de surendettement qui bloque tout les frais pendant un an. La famille prévoit de vendre l appart en juillet, et ainsi rembourser les dettes et se reloger en même temps. Impossible de vendre avant car avec 800euro de salaire, il n y a pas d appartement en France.

Donc tout va bien mais le syndic qui a reçu une lettre, un appel du notaire, un appel de l’assistante sociale pour leur dire de laisser cette famille tranquille jusqu en juillet et que toutes les charges avec les interets serai payé a décidé d ‘emmerder cette famille.
Apparemment les charges ne sont pas comprises dans les dossiers de surendettement et donc le syndic peut et veut vendre l appart au enchère et mettre la famille dehors.

Pk un syndic peut il vouloir mettre une famille (une maman et la fille qui vient de perdre son papa d un cancer) dehors ?

Y a-t-il un moyen de relogement rapide ou de repousser les échéances de vente au enchère ( l appartement serait bradé ) et la famille a la rue?
L’assistante sociale de savugny leur a dit qu’il pourrait bénéficier d’un logement dans 2 ans mais bon ca fais loin

Les personnes du syndic qui habitent l’immeuble se permette d’interdire a des amis de cette famille de garer leur voiture plus de 30 minute en bas de l’immeuble sinon le gardien la fait mettre a la fourrière alors que régulièrement des voitures stationnnte la. Les personnes du syndic se permette de faire des remarques blessantes. De harceler cette famille mais il n y a aucune preuve car tout est orale.

Quelqu’un voit des solutions pour lutter contre ce syndic ?

Pourquoi fictif ?

T’as des idées bizarres

Prendre des photos, des enregistrements audio éventuellement, et menacer de (puis éventuellement lancer) un procès pour harcèlement moral :neutre: