Syncup de Nero: qu'en faire?

Bonjour,
j’ai depuis quelques mois un PC Alienware, dont parmi les logiciels fournis figure Syncup, de Nero. Le problème est que ce machin, pour ne me servir à rien, s’ouvre parfois intempestivement pour me dire qu’il “a cessé de fonctionner” ou que je dois le mettre à jour. Quelques recherches n’ayant donné aucun résultat probant, je préfère poser ma question directement: puis-je le désinstaller sans risque, ou est-ce un système de gestion intégré au PC-même?

C’est qu’il pèse presque 300 mo le bonhomme, et rien ne justifie une telle place. :confused:

Quelqu’un s’y connaît?
Merci d’avance. :slight_smile:
Edité le 05/04/2012 à 22:40

Tu ne t’en sers pas ? et bien désinstalle le…

J’ai suivi ton conseil. Ca n’a pas été facile, mais je m’en suis finalement débarrassé. Merci donc. :stuck_out_tongue:
Cela dit, à l’occasion, j’ai fouillé la liste des processus utilisés par mon PC, et je suis surpris, pour ne pas dire inquiet, du nombre de “svchost.exe”. J’ai entendu des trucs pas toujours très nets là-dessus, et je me demandais si, tant qu’on y est, quelqu’un pourrait me donner quelques conseils ou avertissements à ce sujet. Genre, s’il y a moyen de se débarrasser de certains superflus.

Merci d’avance à qui daignera. :slight_smile: